La Rochelle. L’hôtel Saint-Jean d’Acre est devenu Maisons du Monde Hotel and Suites, le 3e de France

Depuis deux ans maintenant, en face de la Coursive, le Maisons du Monde Hôtels and Suites séduit les Rochelais. La Rochelle est le dernier hôtel implanté de la marque. La France n’en compte seulement que trois.

Maisons du Monde Hôtel & Suites de La Rochelle est ouvert depuis le mois de mai 2021. (©Corentin Cousin).

Vous connaissiez peut-être ou surement l’hôtel Saint-Jean d’Acre, situé en face de La Coursive. Rassurez-vous, le lieu est bel et bien toujours un hôtel, mais désormais, appelez le Maisons du Monde Hôtel & Suites La Rochelle. La célèbre marque de décoration d’intérieur s’est lancée dans les complexes hôteliers.

Un concept plutôt orignal comme le décrit, Charlène Blain, chargé de vente et marketing pour la société de gestion hôtelière Unite Hospitality, détenue par le groupe Vicartem à l’initiative de la création de la marque Maisons du Monde.

Le concept est né des propriétaires du groupe Vicartem qui ont rencontré le personnel de Maisons du Monde. Ils ont eu l’idée de créer des lieux de vie 100% décorés avec le mobilier de la marque. Maisons du Monde nous apporte leur notoriété ».

La France n’en compte que 3

En France, seules trois villes ont le privilège de posséder un hôtel Maisons du Monde. Et La Rochelle est le petit dernier de la famille.

La marque Maisons du Monde existe depuis 2019 avec un premier établissement à Nantes. Puis un second à Marseille en janvier 2021. Celui de La Rochelle est présent depuis mai 2021″.

Voir le reportage. 

Alors pourquoi La Rochelle ? Le lieu et la cité portuaire n’ont évidemment pas été choisis par hasard.

On choisit les lieux en fonction de la situation occupée dans la ville. On privilégie les emplacements premiers. Et l’hôtel Saint-Jean d’Acre était parfait pour cela ».

Sobre et chic

63 chambres au total, de toutes les tailles ou pour tous les budgets. L’hôtel se veut accessible à tous dans un décor chic, sobre et épuré.

Il y a beaucoup de choses dans les hôtels Maisons du Monde. À La Rochelle, on a la particularité d’avoir 5 tapisseries différentes sur les plafonds ce qui permet d’habiller la chambre sans la surcharger afin que les clients s’y sentent bien ».

Toute la décoration est soigneusement sélectionnée par la propriétaire, elle-même, du groupe Vicartem. Et depuis deux ans maintenant, l’hôtel a conquis le cœur des touristes, mais pas seulement.

On a très bien fonctionné en juillet et en août, et ce dès l’ouverture de l’hôtel. La clientèle loisir a répondu présente. En basse saison, on arrive à avoir de la clientèle business durant la semaine. Et également des curieux qui viennent les week-ends ».

Après Nantes, Marseille et La Rochelle, la marque Maisons du Monde Hotels & Suites comptent poursuivre son développement. Si pour l’heure rien n’est encore en pourparlers, à propos d’une nouvelle implantation, le lieu a tout de même su séduire les visiteurs rochelais.


Publicités


La Rochelle, Société, Vie des communes