article, Loisirs - Culture, Vie des communes

La Rochelle. Les Francofolies dévoilent les premiers artistes de l’édition 2023, et il y a déjà du lourd

Les organisateurs des Francofolies de La Rochelle ont dévoilé, ce jeudi 24 novembre, le nom des premiers artistes au programme de cette édition 2023. Et il y a des surprises.

Pour sa tournée d’adieux, Shaka-Ponk passera par la scène des Francofolies de La Rochelle. (©fb / shaka-ponk).

Comme tous les ans, la programmation du festival des Francofolies de La Rochelle est toujours un moment très attendue. Si cette liste d’artistes n’est pas encore exhaustive, elle donne toutefois la tendance de cette 38e édition.

Un festival qui se déroulera cette année du 12 au 16 juillet prochains.

La der de Shaka Ponk

Le festival des Francofolies 2023 sera la dernière occasion pour fan du groupe de rock français de les voir ensemble. En effet, Shaka-Ponk a annoncé en octobre dernier une ultime tournée pour la sortie de leur septième album.

Chacun des membres du groupe voulant se consacrer à d’autres projets plutôt personnels, cette tournée 2023 sera celle des adieux.

Shaka-Ponk se produira donc sur la scène Jean-Louis Foulquier des Francos. Et ce dès le premier soir du festival, le mercredi 12 juillet. Ils seront en compagnie d’Izïa et de M.

La musique urbaine, toujours en place

Les jeunes et la nouvelle génération auront également une part belle en 2023. Les organisateurs leur ont concocté un début de programme plus qu’alléchant. Parmi les noms dévoilés, on retrouve Gazo, Djadja & Dinaz ou encore Lomepal et Tiakola pour les connaisseurs.

Mais le point d’orgue se trouve le vendredi 14 juillet. Et c’est DJ Snake qui mettra le feu dans la cité portuaire à l’occasion de la fête nationale. Soprano devrait également régaler les rochelais avec ces nombreux tubes qui ont fait danser les Français.

D’autres grands noms de la variété française ont aussi été annonce à l’image de Louise Attaque ou encore Michel Polnareff et Renaud.

Artistes présents aux Francofolies de La Rochelle. 
mercredi 12 juillet : Adé – Izïa – M – Shaka Ponk
jeudi 13 juillet : Biga Ranx – Gazo – Lomepal – Nicolas Maury – Emilie Simon – Birds in Row – Perturbator
vendredi 14 juillet : Disiz – Dj Snake – Renaud – Daria Nelson & Mathias Malzieu – Yuksek
samedi 15 juillet : Chilla – Tiakola – Djadja & Dinaz – Soprano – Renaud – November Ultra
dimanche 16 juillet : Pomme – Matmatah – Michel Polnareff – Louise Attaque – Pierre de Maere

[the_ad id= »2951″]