La Rochelle. Les filles du Stade Rochelais Cyclisme terminent sur le podium des championnats de France 2022

Au programme de ce lundi 27 juin. Retour sur la 3e place de Noémie Abgrall au Championnat de France de cyclisme. Toutes les infos mercato du Stade Rochelais Basket. Et enfin un grand format consacré au Karaté Club de Puilboreau. AuniSports vous dit tout pour la dernière de la saison.

Votre rendez-vous sport avec l’AuniSports du lundi 27 juin. Au programme, pas mal d’infos pour cette dernière de la saison.

Ce week-end avaient lieu les Championnats de France de cyclisme sur route. Et le Stade Rochelais Cycling Team était forcément de la partie. Les Rochelaises ont plutôt bien brillé. D’abord avec Séverine Éraud, lors du Contre-La-Monte, jeudi dernier, en terminant à la 4e place à 41 secondes d’Audrey Cordon-Ragot.

Puis samedi, lors de la course élite dames, c’est au tour de Noémie Abgrall de s’illustrer. Alors qu’elle a animé toute la course en partant dès le 10e kilomètre, elle finit dans le peloton des favorites pour la dernière marche du podium. Une 3e place qu’elle rafle au nez et à la barbe d’une dizaine de concurrentes, au sprint. Une médaille de bronze synonyme de victoire pour le manager général, Jean-Christophe Barbotin.

Des Rochelais aux championnats du monde de 3×3

Un mot de basket. Ça bouge du côté du Stade Rochelais Basket avec l’annonce de 4 recrues. D’abord, un entraîneur pour pallier le départ de François Sence. Sans surprise, c’est Julien Cortey en provenance de Vitré qui sera à la barre des Jaune et Noir. Le nouveau coach rochelais n’est pas venu seul, puisqu’il a pris dans ses bagages son meneur vitréen, Mathieu Robin. Les deux hommes ont signé un contrat de deux ans. Les deux autres noms qui viennent renforcer l’effectif maritime sont Jérôme Sanchez, pour trois saisons en provenance de Nantes (Pro). Enfin, le jeune Victor Diallo (Lyonso) a été officialisé ce lundi matin. Il a paraphé un contrat de deux ans.

Toujours en basket, du côté du 3×3, les championnats du monde se sont déroulés à Anvers en Belgique ce week-end. Chez les hommes, la France était représentée par deux Rochelais. Alex Vialaret et Franck Séguéla. Accompagnés par Leopold Cavalier et Antoine Eito, les tricolores ont décroché la médaille de bronze. Ils ont disposé de la Belgique 18 à 17. À noter que les filles de l’équipe de France deviennent championnes du monde et s’offrent l’or en battant le Canada, 16-13.

Une page rugby pour vous annoncer le lancement de la campagne d’abonnement du Stade Rochelais. Et une info concernant deux joueurs rochelais. Il s’agit de Romain Sazy, qui sera capitaine des Barbarians Français pour affronter les USA, ce vendredi. Thomas Berjon sera également titulaire au poste de demi de mêlée.

Enfin, notre grand format cette semaine est consacré au Karaté Club de Puilboreau. Ce dernier fêtait ce week-end son 40e anniversaire. AuniSports vous fait donc découvrir ce club qui a vu le jour en 1982.


Publicités


La Rochelle, Sport, Vie des communes