La Rochelle : les dents de la mer arrivent chez les Couteaux Farol

La célèbre marque rochelaise de couteaux innove pour 2022 avec « le couteau requin », plus robuste avec un système de verrouillage inédit.

Cet article est également composé d’un reportage vidéo à voir en fin de page.

Après le modèle « cachalot », c’est le modèle « requin » qui arrivera prochainement chez les Couteaux Farol. (©Antoine Colin.)

Après le modèle « Cachalot », Sylvain Berthommé, fondateur des Couteaux Farol, s’attaque à un poisson pour ses couteaux : le requin. Et s’il ne sort pas d’édition spéciale pour Noël, ce modèle inédit sera la grande nouveauté de l’année 2022.

Un couteau qui a du mordant

Si jusque là le couteau « cachalot » et le modèle « Encan », du nom du premier atelier de l’entreprise Farol, étaient les best-sellers, ils seront bientôt concurrencés. Et le petit dernier de la famille sortira en 2022. Nommé « Requin », « non pas pour trahir le cachalot », sourit Sylvain, ce couteau aura la particularité d’être plus robuste avec une technique de fabrication différente des autres.

« Son manche sera en aluminium avec une anodisation bleue particulière et surtout son système de verrouillage est inédit que j’ai mis au point tout en conservant une manière traditionnelle de refermer le couteau ». Sylvain Berthommé.

En revanche, Sylvain assure qu’il restera dans la digne lignée de ses grands frères, avec toujours autant d’authenticité pour des couteaux Farol qui existent depuis 1996 et qui sont 100% maritimes. Sa renommée n’est certes plus à faire, mais Sylvain continue d’inventer de nouveaux produits.

Et si vous avez déjà offert vos cadeaux de Noël, rien n’empêche de refaire un petit plaisir pour un membre de la famille ou pour un ami.

Site Internet : Couteaux Farol

Voir le reportage


Publicités


Economie, La Rochelle, Vie des communes