Le Stade Rochelais a révélé la nouvelle tunique que porteront les joueurs rochelais cette saison. Un maillot unique et inédit floqué de la toute première étoile européenne de l’histoire du club.
Les supporters l’attendaient avec impatience. Il est enfin là. Ce jeudi 21 juillet, comme annoncé quelques jours plus tôt, le Stade Rochelais a dévoilé, aux alentours de 19h via une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, son nouveau maillot pour la saison 2022/2023. Une tunique bien évidemment brodée de l’étoile européenne décrochée par les hommes de Ronan O’Gara en mai dernier face au Leinster
Un maillot différent de celui de la saison dernière. Un peu moins sobre, mais tout aussi efficace. Vous en jugerez par vous-même.
Refléter l’histoire du club
Et le club à la caravelle a fait les choses en grand. Si le teaser de l’annonce ne durait que 15 secondes, celle de la présentation fait plus d’une minute. Bien léchée et tout en poésie, la vidéo fait le lien entre l’histoire du club et de la cité portuaire avec en fond sonore le chant des supporters qui résonne dans les travées du stade Marcel Deflandre.
Le maillot que porteront les joueurs à domicile est de couleur dominante noire, comme à son habitude. Avec des reflets en argent, il s’inspire des reflets caractéristiques des lumières du Port de La Rochelle dans l’eau », précise le club sur son site. Avant d’ajouter, « les petits détails graphiques ajoutés dans plusieurs parties de la tunique sont inspirés de l’évolution du logo du Club, avec l’ombre des différents blasons de son histoire ».
Concernant le maillot extérieur, de son côté, il est dans la continuité de celui de la saison dernière avec une prédominance de jaune. « Son design nous rappelle la mer calme lorsque le soleil s’y reflète ».
🆕 Stade Rochelais, refléter notre histoire. ✨
👕 Tuniques d'ores et déjà disponibles sur notre boutique en ligne et dès demain dans nos boutiques officielles ! 🫵#FievreSR ✨ pic.twitter.com/YwmDjrhCXh
— Stade Rochelais (@staderochelais) July 21, 2022
Un maillot qui fait réagir
En parcourant le compte Facebook du Stade Rochelais, à première vue les supporters maritimes semblent majoritairement satisfaits de ce nouveau maillot. Et le maillot dans la version à domicile est plutôt du gout des Rochelais.
Certains se disent déçus, mais après tout, les goûts et les couleurs…
Les deux maillots sont d’ores et déjà disponibles sur la boutique en ligne et dans les boutiques officielles du club. Toutefois, il vous faudra débourser 130 euros pour tenter d’obtenir ce premier maillot européen. La réplique de la tunique officielle est quant à elle à 95 euros.
[the_ad id= »2951″]