La Rochelle. Le Stade Rochelais basket connaît enfin son futur adversaire en Coupe de France

La Fédération Française de Basketball vient de dévoiler le programme des 64èmes de finale de la Coupe de France, version 2022/2023. Les Rochelais recevront l’Hermine de Nantes, pensionnaire de Pro B.

Le Stade Rochelais a dévoilé le calendrier du premier tour de la Coupe de France sur son site. (©CorentinCousin)

La nouvelle recrue Jérôme Sanchez va retrouver ses anciens coéquipiers nantais pour le 64e de finale de la Coupe de France mercredi 21 septembre à la salle Gaston Neveur à partir de 20h.

Défaits à ce même stade face à Boulazac lors du dernier exercice, en septembre dernier, les Maritimes devront à nouveau défier une équipe de Pro B.

Un premier match test qui va permettre aux hommes de Julien Cortey de pouvoir se jauger avant leur premier match de championnat qui se jouera à l’extérieur contre Antibes le 14 octobre prochain. Pour découvrir l’ensemble des rencontres de ce premier tour de Coupe de France, rendez-vous ici.

Bientôt le retour de Ruphin Kayembe ?

Autre information importante : le retour de Ruphin Kayembe au sein de l’effectif. Gravement blessé au tendon d’Achille au mois de décembre dernier face à Toulouse, le pivot Ruphin Kayembe a terminé sa rééducation du côté de Capbreton, et vient de reprendre l’entraînement collectif avec le groupe.

Sur le site officiel du Stade Rochelais basket, le joueur semble avoir déjà la tête à la saison prochaine. Il nous en dit notamment un peu plus sur sa future collaboration avec Keith Wright sur le poste 5.

« La Pro B est un championnat physique, c’est super bien de l’avoir avec nous. Je pense qu’on est complémentaires, on va se donner à 100% tous les deux, à chaque fois que nous serons sur le terrain. Mais quand je vois les joueurs qui ont signé, ça me motive et ça me donne envie de jouer avec eux ».

Découvrez le programme qui attend les basketteurs rochelais, récemment promus au deuxième échelon national, pour cette nouvelle saison !

Publicités


article, Basket, La Rochelle, Sport, Vie des communes