La Rochelle. Le Stade Rochelais affrontera d’entrée le champion de France en Top 14

La Ligue National de Rugby a dévoilé le mardi 19 juillet, les horaires des 5 premières journées de championnat de Top 14. Une première affiche de choix pour le Stade Rochelais qui affrontera Montpellier à domicile à 21h05.

Match de gala pour la première journée de Top 14 puisque La Rochelle, champion d’Europe, affrontera le champion de France, Montpellier (©Corentin Cousin).

C’est une affiche de champions qui ouvrira le bal de la nouvelle saison de Top14, le 3 septembre prochain. En effet, en prime time sur Canal, les champions d’Europe en titre, le Stade Rochelais affrontera le dernier vainqueur du Bouclier de Brennus, Montpellier.

Une affiche qui promet d’être explosive entre les Rochelais et Montpelliérains.

Un menu copieux

Le premier déplacement des Rochelais s’effectue sur la pelouse de Lyon, le 10 septembre à 15h. Et ici aussi, ce sera un nouveau duel de champion puisque le LOU est le dernier vainqueur du Challenge Européen. Les maritimes retrouveront Xavier Garbajosa sur le banc lyonnais, successeur de Pierre Mignoni.

Les Jaune et Noir enchaîneront ensuite par la réception de l’USAP le 17 septembre à 17 heures. Et enfin, les hommes de Ronan O’Gara clôtureront ce premier mois de l’exercice 2022/2023 sur la pelouse de Clermont, le dimanche 25 septembre. La rencontre débutera à 21h05, donc également en prime time.

Tout comme le premier match d’octobre. La Rochelle devra gérer une réception périlleuse contre le Racing 92, le 1er octobre. Teddy Thomas, George Henry Colombes et Yoan Tanga retrouveront leur ancien coéquipier pour une rencontre tout feu, tout flamme.


Publicités


article, La Rochelle, Rugby, Sport, Stade Rochelais, Vie des communes