La Rochelle. Le port de pêche fête ses 25 ans en musique électro et sardines grillées

Ce samedi 2 juillet, le port de pêche de La Rochelle fêtera 25 ans de bons et loyaux services. Cette fête attendue par des milliers d’amoureux de la pêche et de la gastronomie poissonnière débutera dès 17h à Chef de Baie.

La fête du port de pêche de La Rochelle rassemble plusieurs milliers de personnes. ©Ludovic Sarrazin
La fête du port de pêche de La Rochelle rassemble plusieurs milliers de personnes. ©Ludovic Sarrazin

C’est une soirée exceptionnelle qui attend les rochelaises et les rochelais dès 17h ce samedi 2 juillet. Pour la première fois la fête du port de pêche de La Rochelle se déroulera en soirée et une partie de la nuit. Il fallait bien cela pour souffler ces 25 années d’activités.

Les visiteurs et les gourmets sont attendus à Chef de Baie. Ils pourront découvrir les filières professionnelles maritimes dans un grand stand où se tiendront le lycée maritime et aquacole ainsi que La Rochelle Université et la Marine nationale.

Revoir le reportage de la fête du port du 5 juillet 2019

Pour celles et ceux qui n’ont jamais mis les pieds dans une Criée, ce sera le moment d’en franchir les portes. En effet ces dernières seront ouvertes jusqu’à 19h30. Mais avant cela, il sera temps de faire ses emplettes avec la vente de poissons à l’étal (jusqu’à 19h).

Et comme les années passées, le grand Banquet maritime régalera les plus gourmands.

Enfin, une fête ne serait pas une fête sans musique. Au programme de ce 2 juillet, Les Allumés du Phare, Jean-Marc Desbois ainsi que Murman Tsuladze dès 20h pour un concert électro-pop. Enfin à 21h30 et jusqu’à minuit, le DJ Kosmo Pilot fera danser tout le monde.

 A noter : les règlements sur le site se feront exclusivement en espèces ou chèques (pas de CB). Pensez-y avant de venir !

Publicités


article, La Rochelle, Loisirs - Culture, Vie des communes