La Rochelle. Pour les urgences estivales, direction l’hôpital de Saint-Martin-de-Ré

Le service de consultations et d’urgence estivales sera assuré par le Centre Hospitalier St-Honoré de Saint-Martin-de-Ré. Il sera ouvert du 7 juillet au 26 août.

Le Centre Hospitalier St-Honoré de Saint-Martin-de-Ré sera en charge des urgences estivales tout au long de l’été. (©ilederé.com)

Le Groupe Hospitalier Littoral Atlantique, regroupant notamment les hôpitaux La Rochelle Ré Aunis, a annoncé que les urgences de l’été seront assurées par le Centre Hospitalier St-Honoré de Saint-Martin-de-Ré, tout comme le service de consultations d’ailleurs.

Et ce du 7 juillet au 26 août prochain. Le standard sera ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30, puis de 14h30 à 19h30. Le service prendra en charge les consultations médicales sans rendez-vous et les actes de petites chirurgies telles que des sutures, des pansements ou encore les plâtres.

Les médecins libéraux en complément

Les médecins libéraux seront également sur le pont. En effet, ils compléteront le service de consultations et d’urgences estivales tous les jours.

Ils prendront le relais eux aussi à partir du 7 juillet, mais pousseront leurs services jusqu’au 31 août, après appel du 15. Les consultations se feront dans les cabinets médicaux des médecins en semaine de 21h à 23h. Cette tranche horaire sera assurée par l’hôpital St-Honoré de l’île de Ré lors des week-ends et des jours fériés.


Publicités


article, Saint Martin de Ré, Santé, Vie des communes