La Rochelle. Le Crédit Agricole et WIZBII organisent un job dating pour l’emploi des jeunes

Mardi 3 mai, le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres et la plateforme WIZBII invitent les jeunes à la recherche d’un emploi à un job dating à La Rochelle. Une vingtaine de postes en CDD ou en CDI seront proposés aux participants.

Le lieu du job dating sera communiqué uniquement aux candidats sélectionnés. (©Adobe Stock)

Après avoir organisé plus d’une dizaine d’événements sur la Charente-Maritime et les Deux-Sèvres, le Crédit Agricole poursuit son engagement pour l’emploi des jeunes à travers l’initiative « Youzful // Job Dating » en collaboration avec WIZBII, plateforme digitale des services utiles aux 16-30 ans en organisant le 3 mai un nouvel événement dédié à l’emploi des jeunes sur La Rochelle entre 18h30 et 21h. Le lieu sera communiqué uniquement aux candidats sélectionnés.

Pour l’occasion une dizaine d’entreprises implantées localement proposeront une vingtaine de postes en CDD/CDI sur les secteurs de l’administration, la relation client, la logistique, la vente, les statistiques, le marketing…

Victimes de leur succès, ces événements ont prouvé leur efficacité puisque 89% des entreprises ont voulu entamer des recrutements après un Job Dating selon une enquête de satisfaction menée par WIZBII auprès des recruteurs et candidats ayant participé aux événements organisés entre 2017 et 2021.

Une quinzaine d’entreprises de la région recrutent

Le Job Dating du Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres regroupera une quinzaine d’entreprises de la région dont Fountaine Pajot, le Groupe Rhinos, McDonald’s, Aboutir Emploi, Couleur Marché, Periplast, Intermarché, Carrefour, le Groupe Excel ou encore La Rochelaise des Glaces.

Quelques exemples de postes : secrétaire en CDI à La Rochelle, conseiller clientèle particulier en CDI à La Rochelle, assistant marketing en CDI à La Rochelle, hôte de caisse en CDD à Saint-Martin-de-Ré et préparateur/livreur en CDD à La Rochelle

Entre  60 à 80 candidats que les entreprises auront plaisir à accueillir dans un lieu convivial, autour d’un apéritif dînatoire, sont attendus pour l’événement. Ils pourront échanger de manière privilégiée sur les différents postes proposés en CDI, alternance et intérim pour divers niveaux d’études et expériences professionnelles.

De nombreux postes à pourvoir

L’événement est ouvert à tous et adapté à la pluralité des profils, expériences professionnelles et niveaux d’études. Les propositions de poste seront nombreuses et diversifiées. Les entreprises inscrites recherchent des candidats / candidates pour des postes de : téléprospecteur, secrétaire, dessinateur bureau étude, responsable logistique, commercial, manager de rayon, préparateur manutentionnaire, conseiller clientèle particuliers, conseiller multicanal, auditeur sécurité, assistant(e) et chargé(e) de projets marketing, hôte(sse) de caisse, etc.

En 2022, concernant plus particulièrement le Crédit Agricole, ce sont 120 postes en CDI de conseillers en relation client qui sont à pourvoir sur la Charente-Maritime et les Deux-Sèvres, ainsi que 80 contrats en alternance, 120 offres de stage et 80 jobs d’été proposés pour accompagner les jeunes du territoire vers l’emploi.

Informations pratiques : inscription obligatoire sur https://wiz.bi/3DjJm6J / carla@wizbii.com ou au 06 69 67 11 16.

Publicités


article, Economie, Emploi, La Rochelle, Vie des communes