La Rochelle. Basket : tout ce que vous devez savoir sur les playoffs du Stade Rochelais Basket

En terminant 5e des phases finales de Nationale 1, le Stade Rochelais Basket s’attaque maintenant aux play-offs. Les maritimes seront opposés à Orchies.

Les Rochelais poursuivent leur route et affronteront Orchies lors des 8e de finale de NM1. (©Corentin Cousin)

Avec une seule défaite durant ces phases finales NM1, le Stade Rochelais Basket termine donc fait le retard accumulé lors de la saison régulière et fini avec 9 victoires en 10 matchs. Résultats, les Rochelais se classent à la 5e place.

Place aux 8e de finale des play-offs désormais pour les hommes de François Sence qui grâce à leur bonne position au classement s’offre le luxe de recevoir. Ils seront donc opposés au 4e de la poule moyenne, Orchies.

En 2 matchs gagnants

Pour rappel, à l’issue de la saison de NM1, deux tickets d’accession à la Pro B sont attribués. L’équipe d’Angers qui a terminé première de la phase finale a été sacrée Championne de France de NM1 et s’est par la même occasion emparée du premier ticket.

À la suite de la phase finale, les équipes classées entre la 2e et la 17e place disputent donc les play-offs et s’affrontent en série de deux matches gagnants. Le match aller se joue chez le moins bien classé à la suite de la phase finale, le match retour chez le mieux classé. En cas d’égalité, une belle est alors prévue afin de départager les deux équipes et c’est le club le mieux classé des deux qui recevra cette ultime rencontre. Le gagnant des play-offs décrochera le second ticket pour la Pro B.

La Rochelle débutera les play-offs d’accession à la Pro B ce dimanche 24 avril face à l’équipe d’Orchies. Ils recevront ensuite le match retour le vendredi 29 avril. Les Jaune et Noir disputeront, en cas d’égalité, une belle le dimanche 1er mai à Gaston Neveur.

Si qualif il y a ?

En cas de qualification en quart de finale, les Rochelais affronteraient alors le vainqueur du match entre Rueil et Boulogne, respectivement classé 6e de la poule haute et 3e de la poule intermédiaire. Les dates des matches aller, retour et belle du quart de finale sont d’ores et déjà connues. Le match aller doit se dérouler le 6 mai prochain. Toutefois, le classement du Stade Rochelais Basket lui permettrait une nouvelle fois d’avoir l’avantage du terrain et de recevoir le match retour le 13 mai et la belle le 15 mai.


Publicités

Vous aimerez peut-être lire aussi


article, Basket, La Rochelle, Sport, Stade Rochelais Rupella