La Rochelle. Le Barracuda, ce nouveau bar aux couleurs Pirates des Caraïbes

Le Barracuda a ouvert ses portes en février dernier sur la place du Maréchal Foch à La Rochelle. Un bar au décor unique pour une expérience inédite.

Le Barracuda plonge le client dans les entrailles d’un bateau pirate. (©Corentin Cousin).

La Rochelle, place du Maréchal Foch, juste derrière la célèbre rue Saint-Jean du Pérot, un nouveau bar a vu le jour en février dernier. Son nom : Le Barracuda.

Cela vous dit peut-être quelque chose. Pas étonnant, si la rhumerie est nouvelle à La Rochelle, elle ne l’est pas en France. « On a un bar à Aix-en-Provence, Chamonix, Nice, Bordeaux, La Rochelle maintenant et bientôt à Clermont-Ferrant », indique Pierrick Tanguy. Gérant du Barracuda de La Rochelle.

Un concept qui colle à la ville

Et au regard du concept, La Rochelle n’a pas été choisie par hasard.

Le thème du bar se prête totalement à la ville de La Rochelle, tout comme le nom également. »

Voir le reportage.

Une rhumerie qui comme son nom l’indique sert majoritairement du rhum. Toutefois, certaines boissons sont devenues des best-sellers, dont une particulièrement.

Le produit phare, c’est le planteur que l’on sert bien frais. Il ne dépasse pas les 7° d’alcool, donc tout le monde peut en boire. »

À La Rochelle, des bars, ce n’est clairement pas ce qui manque. Alors Pierrick Tanguy a créé une spécificité à ce lieu pour se démarquer de la concurrence.

On n’a pas de repère dans l’espace et dans le temps. Il n’y a volontairement pas de fenêtre pour être immergé dans le décor. Une cale en bois d’un galion du 17e siècle. C’est un univers atypique qui se rapproche des pirates ».

Ambiance Pirate des Caraïbes

Au Barracuda, Pierrick veut d’abord vendre de la fête avant de vendre de l’alcool et du rhum. Il a donc innové et inventé des soirées spéciales avec des jeux et des animations.

Le mardi, on commence avec le ponch-pung qui permet au joueur de gagner des bouteilles de planteurs. Tous les mercredis, nous proposons un blind-test à thème pour aussi gagner des bouteilles. Et bientôt nous allons faire gagner des places pour les Francofolies de La Rochelle. Cela permet de créer une dynamique et de se différencier des autres. »

Le petit dernier de la famille est le Barracuda à posséder une terrasse.

Ouvert du mardi au samedi de 19h à 2h du matin, vous avez désormais un nouveau lieu pour boire un coup entre amis. Toujours avec modération, bien entendu.


Publicités


La Rochelle, Loisirs - Culture, Vie des communes