article, Loisirs - Culture, Vie des communes

La Rochelle. L’Atelier Bletterie donne carte blanche à Robin Cognez pour sa première exposition

Du 28 octobre au 12 novembre, L’Atelier Bletterie accueille l’exposition « Les deux pieds dedans » de Robin Cognez. Une première pour ce jeune artiste.

L’atelier Bletterie ouvre ses portes à Robin Cognez, une jeune artiste qui exposera pour la première fois. (©Corentin Cousin).

En cohérence avec sa volonté de soutenir la jeune création, l’Atelier Bletterie donne carte blanche à Robin Cognez, tout jeune artiste encore en formation à l’École Européenne Supérieure de l’Image de Poitiers. « Les deux pieds dedans » est sa première exposition solo, l’occasion pour lui de nourrir tant son travail que sa monstration et sa médiation en pleine année diplômante.

Une histoire d’exploration

Une exposition mêlant sculpture, performance et prise de vue. L’artiste tente d’engager des conversations avec des espaces, de déployer des gestes et des imaginaires sur le monde et d’en saisis les échos. J’arpente et je récolte au hasard des conversations et des paysages.

Je fais appel à des mouvements, des matières, des formes et je joue avec les histoires qu’elles transportent. C’est un bricolage qui zigzague entre le rêve, le terrain et dans lequel je trouve des potentiels poétiques à déclencher ». Robin Cognez.

En déambulant autour de ce que nous percevons et ce que nous projetons sur le monde, Robin interroge l’usage et le sens que l’on donne aux choses.

Une exposition à découvrir à partir du 28 octobre et jusqu’au 12 novembre. Le vernissage se déroulera quant à lui le 29 octobre dès 19h. L’entrée est libre du mercredi au dimanche de 15h à 19h.


[the_ad id= »2951″]