La Rochelle. L’agglo met 10 000 entrées gratuites à disposition de ses habitants pour le Grand Pavois

L’agglomération de La Rochelle invite ses administrés à venir profiter de l’édition 2022 du Grand Pavois les 28, 29 et 30 septembre prochains. L’événement fêtera d’ailleurs ses 50 ans cette année.

L’Agglomération de La Rochelle offre des places à ses habitants pour découvrir le Grand Pavois. (©Corentin Cousin).

Comme chaque, la Communauté d’Agglomération de La Rochelle s’est associée au Grand Pavois pour ouvrir les portes de salons à ses habitants. Les 28, 29 et 30 septembre prochains, les administrés pourront profiter de l’événement gratuitement.

Une entrée de 17 à 19 heures est offerte sur une simple présentation d’un coupon. Ce dernier est à retirer depuis le 5 septembre dans les mairies et bibliothèques de la CDA.

10 000 coupons

L’agglo effectue cette opération depuis 2003. Malgré une interruption en 2020 et 2021, jauge oblige en raison de la crise sanitaire, la CDA de La Rochelle remet le couvert avec des modalités différentes des années précédentes.

Auparavant, nous proposions le mercredi après-midi. Maintenant, les invités ont le choix entre trois soirées. En revanche, un coupon équivaut à une soirée. L’offre n’est pas cumulable. » Marie Nedellec. Adjointe à la CDA de La Rochelle. 

Au total, 10 000 coupons sont disponibles. Et tous n’ont pas été encore retirer. Il n’y a pas de critères pour pouvoir détenir ce fameux billet d’entrée gratuit. Les premiers arrivés seront donc les premiers servis, mais l’adjointe chargée de l’événementiel assure qu’il « reste encore des places ».

C’est un bon moyen de faire découvrir à la population les savoir-faire locaux. Le Grand Pavois en est une vitrine et tous peuvent participer à ce salon ».

L’offre est réservée aux habitants de la Communauté d’Agglomération de La Rochelle, dans la limite des places disponibles. En revanche, l’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans.


Publicités


article, La Rochelle, Loisirs - Culture, Vie des communes