La Rochelle : la ville la plus recherchée par les vacanciers sur internet

Le comparateur de locations de vacances « Likibu » a dévoilé ce 12 mai le classement des 50 villes de moins de 100 000 habitants les plus recherchées par les français sur internet au cours des 12 derniers mois. La Rochelle est en tête.

La Rochelle est la destination la plus recherchée par les internautes au cours des 12 derniers mois. (©Corentin Cousin).

Suite à la publication des classements des villages des Français et des petites villes les plus plébiscités par les internautes, La Rochelle sort du lot. « Likibu » a analysé le nombre de recherches Google effectuées par les vacanciers pour les requêtes au nom de la ville et pour “Que faire”, “Que voir”, “Que visiter” pour les différentes villes du pays.

De La Rochelle à Chambéry, en passant par Carcassonne, Bourges ou encore Dinan, le site recense 50 destinations incontournables et variées qui séduiront un grand nombre de vacanciers en quête de dépaysement.

La Rochelle en tête

Le mois de mai et ses week-ends prolongés et les vacances d’été qui approchent, la population commence à planifier ses congés. Et pour ce faire, quoi de mieux qu’une bonne petite recherche internet pour choisir sa prochaine destination.

La Rochelle, son Vieux-Port et ses deux Tours font donc toujours rêver. La cité portuaire arrive à la première place de cette analyse avec pas moins de 234 580 requêtes. Une étude qui a été réalisée entre le 2 et le 9 mai 2022 sur l’ensemble des villes françaises qui ont entre 10 000 et 100 000 habitants, soit 1 014 communes.

En tête de ce classement, La Rochelle séduit toujours autant les visiteurs grâce à sa localisation hors pair au bord de l’océan Atlantique et à son charme incontestable. Pour l’admirer sous l’un de ses plus beaux angles, il est possible de grimper au sommet de l’une des célèbres tours médiévales, puis de profiter des rayons de soleil en terrasse sur le Vieux-Port, où règne une ambiance incomparable. Idéale pour un séjour en famille, La Rochelle est également réputée pour son aquarium, son muséum d’Histoire naturelle, ses halles, mais aussi pour ses nombreuses boutiques et activités. Likibu.com.

Selon le comparateur de locations de vacances, La Rochelle c’est plus de 1 200 hébergements disponibles.

La Rochelle, et les autres ?

Ce sont Avignon et Saint-Malo qui complètent le podium de ce classement avec La Rochelle. Mais la cité aux deux Tours n’est la seule ville du département à prendre part dans cette étude.

Une autre ville se positionne dans le top 20. Il s’agit de Royan à la 16e place avec 121 650 requêtes. Les Royannais se classent entre Arles au-dessus et Lorient qui les talonnent.

Enfin, le département des Deux-Sèvres est également représenté grâce à Niort qui arrive un peu plus loin derrière à la 38e position. Les internautes ont recherché la ville niortaise par 93 120 fois. Elle devance Saint-Raphaël et se situe juste après Laval.


Publicités


article, La Rochelle, Société, Vie des communes