article, Sport, Vie des communes

La Rochelle. La finale de la Coupe du Monde sous haute surveillance sur le Vieux-Port

À l’occasion de Coupe du monde de la FIFA et de la retransmission des matchs samedi 17 et dimanche 18 décembre 2022 à 16h, la Ville de La Rochelle mettra en place le dispositif de sécurité habituel.

Ce week-end le Vieux-Port de La Rochelle sera sous haute surveillance en raison de la finale de la Coupe de Monde France – Argentine. (©Illustration / Adobestock)

La France est en finale de la Coupe du Monde 2022 pour la 2e fois consécutive. Comme pour chacun de ces rendez-vous, Rochelaises et Rochelais seront nombreux à s’amasser sur le Vieux-Port de La Rochelle pour profiter de cette rencontre historique face aux argentins.

Par conséquent, la ville de La Rochelle a prévu un dispositif de sécurité afin d’éviter tout débordement dans la cité portuaire ce samedi 17 et dimanche 18 décembre.

Pas de voiture et pas de feux d’artifice

L’accès des véhicules au Vieux-Port sera donc fermé de 14h à minuit, de la Place du Commandant de la Motte Rouge à la rue Léonce Vieljeux. Un poste de sécurité sera placé au pied de la Grosse horloge.

La Ville de La Rochelle rappelle que les feux d’artifice et fumigènes sont absolument interdits en raison de la gravité des risques que leur utilisation peut provoquer, tout particulièrement en présence de familles et d’enfants.

Enfin, elle signale également qu’avec des petits coefficients de marrée, de 42 samedi et 49 dimanche, la hauteur de l’eau dans le port sera faible même en pleine mer. La vigilance doit donc être de mise pour éviter toute chute intentionnelle ou non.

Avec des températures aussi glaciales, il y a peu de doute que certains se jettent à l’eau. Encore que… avec la chaleur de la victoire tricolore, tout est envisageable.


[the_ad id= »2951″]