La Rochelle : Interview exclusive de Frank Leboeuf pour sa pièce « Drôle de Campagne »

Comédien et co-metteur en scène de la pièce de théâtre « Drôle de Campagne », le champion du monde 98 Frank Leboeuf nous a accordé un entretien exclusif pour nous parler de son nouveau spectacle en représentation le 13 mai prochain à Saint-Xandre.

L’article est accompagné d’un extrait de l’interview vidéo à voir en bas de page.

Franck Leboeuf sur AunisTV pour évoquer sa pièce « Drôle de Campagne ». (©Corentin Cousin).

Dans une interview exclusive pour AunisTV, Frank Leboeuf nous en dit un peu plus sur son dernier spectacle. Intitulé « Drôle de Campagne », il sera sur les planches de la salle l’Agora de Saint-Xandre, le vendredi 13 mai prochain à 20h30.

En plus de jouer dans cette pièce, le champion du monde 98 est également co-metteur en scène avec Nicolas Vitiello avec qui il partage également la scène accompagnée de Véronique Demonge et Christine Lemler.

Une comédie d’actualité

Après les immenses succès de « Ma Belle-Mère et Moi », « Ma Belle-Mère et Moi 9 mois après » et « L’Art n’a Cœur », la troupe de Frank Leboeuf, Christine Lemler, Véronique Demonge et Nicolas Vitiello remonte sur les planches pour animer une nouvelle histoire tout aussi rocambolesque.

Une comédie d’actualité, et c’est le moins que l’on puisse dire, puisqu’elle qui traite de la campagne présidentielle. Une campagne un peu loufoque et très humoristique.

C’est l’histoire d’un ambitieux homme politique en pleine élection présidentielle qui va apprendre à ses dépens ce qu’est un peuple. Il se fout un peu de tout, mais il va se retrouver face à des gens un peu hippies et foncièrement gilet qui vont lui mener la vie dure ». Frank Leboeuf.

Rire de tout

Frank Leboeuf reconnaît que la trame de cette comédie est basée sur le cliché et sur l’exagération de tout, en revanche il y a un réel message derrière.

Il y a, finalement, une part de vérité et un message dans le sens où il faut s’écouter un peu plus les uns aux autres. C’est évidemment une comédie donc on en rigole et on fait des clichés dessus ».

La pièce a été écrite en avril 2021 avec des répétitions qui ont débuté en septembre dernier. Mais le quatuor s’est inspiré du passé.

On s’est inspiré des phrases qui ont pu être dites dans le passé, des manifestations des gilets et des moments importants. Et au fur et à mesure de la tournée, on s’est servie des projections de votes pour en rigoler et se moque gentiment des LR ou du PS par exemple, ou encore des phrases de madame Le Pen, de monsieur Mélenchon ainsi que du Président Emmanuel Macron pour un peu les détourner à la rigolade ».

Une pièce foncièrement drôle à partager sans modération entre amis ou en famille. Des places sont encore disponibles.

Synopsis
François Marcosy (Frank Leboeuf), député, est candidat à l’élection présidentielle de 2022. Au plus bas dans les sondages, sa femme Elise (Christine Lemler), directrice de campagne, se démène comme elle peut pour voir son mari remonter cette pente abrupte qui met en péril leur vie privée. Lors d’un jeu concours, cette dernière gagne un séjour d’une semaine chez Dylan et Lilly (Nicolas Vitiello et Véronique Demonge), vieux couple hippie complètement perché, qui vit de ce qu’offre dame nature en plein milieu de la forêt et promulgue des séances de bien-être « cosmo-telluriques » en vénérant Krishna. Cette cohabitation hors normes et haute en couleurs va faire grimper malgré lui la popularité de François. Fort de ce résultat tombé du ciel, Elise décide de faire campagne en campagne. Ce mélange des genres improbable va-t-il faire de François Marcosy le neuvième président de la cinquième république? Différences sociales, culturelles…autant de sujets explosifs qui font de Drôle de Campagne une comédie irrésistible!
Vous pouvez retrouver l’intégralité de cette interview de Franc Leboeuf dans « Kulture et Pod’Banane », la nouvelle émission culture produite par AunisTV et présenté par Antoine Colin dont le premier numéro sortira le mercredi 11 mai à 18h.

Voir l’extrait de l’interview avec Frank Leboeuf.


Publicités

Vous aimerez peut-être lire aussi


La Rochelle, Loisirs - Culture, Saint Xandre, Vie des communes