La Rochelle. FFTV2022. La comédie romantique, le crédo de Pascal Elbé et Patrick Timsit créateurs d’un nouveau label

Accompagnés de Patrick Holzmann dans cette nouvelle aventure, les deux acteurs sont à l’initiative de LOVELYMESS. Un tout nouveau label qui met l’amour au cœur de la fiction.

Patrick Timsit et Pascal Elbé vous présentent leur nouveau label : LOVELYMESS. (©Corentin Cousin).

Le Festival de la fiction de La Rochelle c’est aussi ça. Des histoires d’amour qui n’en finissent plus. C’est d’ailleurs sur ce credo que Patrick Timsit et Pascal Elbé ont annoncé ce mercredi 14 septembre la création d’un label. Son nom : LOVELYMESS

Inspiré des références de films des années 90 et de leur propre vécu, LOVELYMESS produit des comédies romantiques pour l’industrie du cinéma et de la télévision.

Revisiter le genre

La première collection présentera 8 histoires qui feront référence à des sujets sensibles’ comiques ou simplement absurdes sur l’évolution des relations amoureuses.

On veut faire péter les codes. C’est un bazar sympathique. On souhaite revisiter le genre avec des talents, des expériences amoureuses et surtout du vécu. Le tout destiné à interroger et questionner sur notre époque ». Patrick Timsit.

Et chaque film présentera un synopsis unique en fonction de sa problématique.

La première collection aura pour thème principal, la seconde vie et la seconde chance ». Pascal Elbé.

Rapide et efficace

Le format des films durera entre 42 et 60 minutes avec un cinquantenaire au minimum dans le rôle principal. Un appel à projets de différent scénario sera lancé le 20 octobre prochain. 10 seront alors sélectionnés le 9 janvier 2023.

On veut développer des contenus chaque année pour produire rapidement sans en entacher à la qualité du projet ». Pascal Elbé. 

LOVELYMESS veut donc développer avec ces programmes un tout nouveau genre. Car les histoires d’amour peuvent aussi finir mal.

Mais cette nouvelle aventure est aussi une histoire d’amour entre trois amis. Trois potes qui pensent que vieillir est un privilège. Montrer que passés 50 ans, on peut assumer des histoires d’amour et leurs échecs. Trois hommes qui célèbrent tous les ans leurs nouveaux cheveux gris, car le gris c’est aussi sexy.


Publicités


Festival de la Fiction TV 2022, La Rochelle, Loisirs - Culture, Vie des communes