La Rochelle Fashion Show : le retour en force de la mode pour tous

Le 2 juillet, la ville de La Rochelle accueille son premier défilé de mode baptisé « La Rochelle Fashion Show » à partir de 19h30 à la salle de l’Oratoire.

Rendez-vous le 2 juillet pour le premier défilé de mode à La Rochelle. (©LAROCHELLEFASHIONSHOW)

Un défilé de mode pas comme les autres est en préparation sur La Rochelle. Samedi 2 juillet, à partir de 19h30, près de 200 personnes vont pouvoir participer à une première version revisitée de la Fashion Week, événement très attendu par les fans de mode du monde entier chaque année, à la salle de l’Oratoire, avec La Rochelle Fashion Show.

Si cette version se veut différente en termes d’organisation puisque l’événement dure seulement une soirée au lieu d’une semaine, ce défilé a également un objectif : promouvoir la mode pour tous. Une première dans la cité maritime !

Christophe Latour, médecin généraliste à Rochefort et créateur de la manifestation, propose une version plus décomplexée, loin des tailles standards du mannequinat. Pour l’occasion, il a fait appel à 14 créateurs de la région et 19 mannequins. Il reste encore des places !

Un défilé ouvert à tous

Des tenues colorées, des tenues déshabillées, des tenues d’été…. Il y en aura pour tous les goûts et tous les âges samedi prochain à la salle municipale de l’oratoire. Au total, 250 personnes pourront assister à ce défilé, sur réservation uniquement via la page Facebook de l’événement.

Contrairement au monde fermé de la mode, ce défilé sera donc ouvert à tous et proposera une approche différente de la mode.

C’est important de voir que même dans ce milieu la différence a plus que sa place. Nos mannequins ont tous types de profil. », explique Hugo Guérin, co-fondateur du La Rochelle Fashion Show.

Les créateurs ont confectionné des tenues spécialement pour l’événement. La découverte sera totale ! Par ailleurs, les créateurs ne sont pas forcément des stylistes, ils sont avant tout des artistes. Bois, végétal, tissu, plume, laine…Beaucoup de matières seront présentées sous des formes totalement différentes.

Ces artistes deviennent le temps de l’événement des créateurs de prêt-à-porter de leur matière », détaille le coiffeur rochelais.

Grâce à la mode, Hugo et Christophe veulent faire passer un message. La mode est accessible à tous et le mannequinat ne se résume pas seulement à une taille et des mensurations.

Au contraire. À travers ce show, les deux compères ont fait le choix de faire appel à des mannequins de toute taille et de tout âge pour permettre au public de mieux s’identifier.

Christophe et Hugo vous invitent à un cocktail pour vous accueillir avant le début du défilé qui commencera à partir de 20h30. Si vous voulez participer au « La Rochelle Fashion Show », quelques places sont encore disponibles sur my.weezevent.com.


Publicités


article, La Rochelle, Loisirs - Culture, Vie des communes