La Rochelle est l’une des destinations la plus prisée pour un enterrement de vie de jeune fille

Depuis la sortie de la crise sanitaire, les mariages n’ont cessé de croître. Forcément les enterrements de vie de jeune fille et de garçon également. Et La Rochelle fait partie des destinations les plus en vogue dans ce domaine. À tel point qu’une agence parisienne spécialisée a ouvert une antenne à La Rochelle.

Elles sont de plus en plus nombreuses à choisir La Rochelle pour enterrer leur vie de jeune fille. (©my evfj).

« La Rochelle est la 4e destination la plus prisée de France pour les EVJF (Enterrement de Vie de Jeune Fille), devant Bordeaux ou encore Lyon ». Ce sont les mots de Greg Lebrun, directeur général de l’agence spécialisée « My EVJF« .

En effet, l’agence initialement basée à Paris a dû ouvrir une antenne à La Rochelle pour répondre à la forte demande.

Jusqu’à 1 000 personnes par week-end

Entre mars et fin juillet, La Rochelle accueille parfois, le temps d’un week-end jusqu’à 1 000 personnes réparties sur plusieurs enterrements de vie de jeune fille et de garçon.

Cela nous arrive d’accueillir une centaine de groupe à gérer en un seul week-end. Généralement, ce sont des groupes d’une dizaine de personnes ». Greg Lebrun. Directeur national My EVJF.

Vous les avez peut-être déjà croisés dans les rues rochelaises. Facilement reconnaissables par des déguisements ou non, les EVJF et les EVG font fureur à La Rochelle.

La côte attire

Le littoral, la mer et l’iode attirent de nombreux futurs mariés, « particulièrement des femmes, les hommes préfèrent plutôt fêter cet événement à l’étranger du côté des pays de l’Est, précise-t-il avant d’ajouter, l’offre des activités ne sont pas les mêmes ».

Si les femmes viennent d’un peu partout en France, ce sont surtout les Parisiennes qui aiment faire la fête à La Rochelle.

Ce n’est pas très loin de Paris et elles privilégient de plus en plus les villes à taille humaine. C’est une ville méconnue de la région parisienne qu’elles aiment découvrir. Il faut dire que la météo s’y prête beaucoup également. Il ne faut pas oublier que La Rochelle est la 2e ville la plus ensoleillée de France. Ça aide ».

Les plages rochelaises attirent de plus en plus. My EVFJ peut gérée jusqu’à une centaine de groupe en un seul week-end. (©my evjf).

Des activités nautiques, une plus-value

Du côté des activités, l’offre est différente comparée à une destination comme Dauville, « que l’on propose beaucoup également ».

Parmi les temps forts, « Le Trésor de la mariée », une des animations phares de My EVJF. En proposant des activités tendances, du shooting photo de mode aux sessions de SPA de luxe privatisés en passant par une chasse au trésor pleine de cadeaux, les week-end de fin de célibat ont pris une toute autre tournure et sont à nouveau très appréciés

« Le groupe part à la découverte de la ville via une chasse au trésor. Entre dégustation, découverte, et traversée en bateau, c’est ce genre d’activité que l’on propose à La Rochelle et que l’on ne peut pas proposer ailleurs ».

Les animations autour de la mer sont une réelle plus-value pour l’agence. C’est notamment pour cela que les femmes privilégient cette destination pour cet événement.

Il faut compter environ 120 euros par personne pour un panel de trois activités. Le tarif monte à 350 euros pour un week-end complet, hébergement et repas compris. « Et à La Rochelle, les restaurants et les hôtels ce n’est pas ce qui manque », conclut Greg Lebrun.


Publicités


article, La Rochelle, Société, Vie des communes