La Rochelle : des résultats du baccalauréat qui se sont faits attendre

A La Rochelle comme dans toute l’académie de Poitiers les résultats du baccalauréats n’ont été communiqués que vers 17h. Une attente difficile vite oubliée par les lycéens dès l’obtention du fameux sésame. Ambiance.

Cet article est également constitué d’un reportage vidéo à voir en bas de page.

Bac 2021 La Rochelle AUNISTV résultats
Les candidats au bac ont dû attendre jusqu’à 17h ce 6 juillet pour obtenir leur résultat suite à un bug logiciel. (©Ludovic Sarrazin)

Ce 6 juillet, ils étaient quelque 16 600 candidats à ronger leur frein dans l’attente des résultats du baccalauréat dans l’académie de Poitiers. Des résultats qui sont tombés tardivement, il aura fallu attendre 17h pour voir apparaitre les premières listes. Un problème de logiciel semble être à l’origine de ce retard selon le rectorat.

Et à La Rochelle devant le lycée Dautet, les lycéens sont arrivés progressivement et tranquillement devant les tableaux d’affichage en quête de leur nom, avec une certaine inquiétude affichée sur les visages tout d’abord mais très vite effacée pour la plupart des élèves reçus qui ont préféré se retrouver entre copains.

Certains étaient seuls d’autres accompagnés par leurs parents et forcément l’émotion a pris le dessus. Les professeurs avaient également fait le déplacement pour soutenir leur élèves. Des professeurs plutôt fiers à l’image de Claire Ferrand, professeur d’espagnol.

Sur les 16 564 candidats inscrits aux épreuves 5 888 étaient de Charente-Maritime, le plus gros effectifs de l’académie. Si pour certain la fête était de rigueur il ne fallait pas oublier celles et ceux qui sont de rattrapage et devront encore un peu travailler pour décrocher le fameux sésame.

Voir le reportage vidéo


Par Ludovic Sarrazin et Corentin Cousin


Vous aimerez peut-être lire aussi


Saint Jean-de-Liversay, Société, Vie des communes