La Ligue Nationale de Rugby vient de dévoiler ce jeudi 8 juillet le calendrier complet du championnat de TOP 14, saison 2021-2022. Le Stade Rochelais sera directement dans le bain en affrontant dès la première journée, le Stade Toulousain.
Le TOP 14 reprendra ses droits le 4 septembre prochain. La saison régulière se terminera le 21 mai 2022. Les phases finales débuteront le week-end du 10, 11 et 12 juin avec les barrages et l’Access match.
Le week-end suivant, le 17, 18 et 19 juin, les demi-finales se joueront à l’Allianz Riviera, à Nice. La finale, quant à elle, aura lieu le 24 ou 25 juin au Stade de France.
Le remake de la finale d’entrée de jeu
Ce sera le choc de cette première journée. En effet, rochelais et toulousains vont se retrouver dès la première journée de championnat. Un match qui sentira le remake de la dernière finale pour le bouclier de Brennus.
Après s’être affrontés quatre fois la saison dernière, dont deux fois en finale, les frères ennemis se retrouveront le 4 septembre prochain et ils joueront de nouveau, pour le match retour, lors de la 24e journée.
Les maritimes devront donc être d’attaque pour ne pas réitérer les mêmes résultats que lors de la saison précédente, puisqu’en 4 confrontations face au Stade Toulousain, les hommes de Ronan O’Gara n’ont jamais réussi à battre les Rouge et Noir d’Hugo Mola.
Puis les Jaune et Noir enchaîneront deux déplacements lors de la seconde et troisième journée, respectivement sur la pelouse du Racing 92 et de l’ASM. Un début de calendrier pas facile pour les maritimes qui auront du pain sur la planche.
Outre ce choc, la Ligue a également placé en ouverture de la saison le derby francilien entre le Stade Français et le Racing, deux clubs qui s’étaient affrontés en juin lors des barrages.
Quant aux promus, Perpignan et Biarritz, ils débuteront leur championnat respectivement face à Brive et Bordeaux-Bègles. Puis ils s’affronteront lors de la 2e journée, en terre catalane.
Calendriers complets du TOP 14 Aller / retour. Saison 2021/2022
Par Corentin Cousin.
[the_ad id= »2951″]