article, Société, Vie des communes

La Rochelle : des écoliers et des collégiens mis à l’honneur avec le prix de l’Education citoyenne

Jeudi 4 mai, plusieurs élèves des écoles élémentaires et des établissements du second degré de Charente-Maritime ont reçu le prix de l’Education citoyenne.

Le prix du comportement citoyen a été attribué à un élève de l’école maternelle Fénelon Notre-Dame à La Rochelle. (©Antoine Colin)

Jeudi 4 mai, il est 16 h, dans la salle Jean Moulin de la préfecture de La Rochelle, le préfet de la Charente-Maritime Nicolas Basselier, avait donné rendez-vous à plusieurs écoliers et collégiens pour leur remettre le prix de l’éducation citoyenne. 

A cette occasion, Pierre Niollet, président de l’ordre national du mérite était présent pour encourager ces jeunes à continuer sur la voie du civisme.

Après de brèves prises de paroles comme celle du président de l’Université de La Rochelle, la remise des prix a pu commencer dans une salle pleine à craquer. 

Ce prix de l’Education à la citoyenneté sert à distinguer et à récompenser au niveau départemental les jeunes pour leur comportement quotidien et la réalisation d’actions relevant du champ de la citoyenneté, au sein de leur classe ou de leur école, collège ou lycée.

« Des valeurs et du courage »

C