article, Sport, Vie des communes

La Rochelle. De retrouvailles et enfin une première victoire pour le Stade Rochelais Basket ?

C’est le retour du basket à la salle Gaston Neveur de La Rochelle ce vendredi 25 novembre après plusieurs semaines de vacances. L’occasion pour le Stade Rochelais de décrocher un premier succès, tant attendu cette saison, face à son ancien entraîneur, François Sence.

Le Stade Rochelais Basket retrouve ses supporters ce vendredi 25 novembre, mais également son ex-entraîneur François Sence. (©Corentin Cousin).

Après 15 jours de vacances, le Stade Rochelais Basket est de retour aux affaires. Les Rochelais affrontent Denain, solide dauphin de Pro B, ce vendredi 25 novembre à 20 heures. En cinq journées, les Jaune et Noir n’ont toujours pas engrangé la moindre victoire en championnat.

Mais Denain, c’est également l’équipe coachée par un certain… François Sence. Lui qui a connu le sacre l’an passé avec La Rochelle en Nationale 1.

5e match perdu de suite

Les hommes de Julien Cortey se sont remis au travail officiellement le 18 novembre dernier avec ce déplacement à Boulazac. Toutefois, l’issue du match a été le même que les quatre précédents en se soldant par une nouvelle défaite 86 à 70.

Toujours privé de son capitaine Arnauld Thinon, les maritimes ont subi la loi des périgourdins sans pour autant abdiquer. Les Rochelais ont su montrer du caractère et mettre de l’intensité, ingrédients oubliés avant la trêve.

Porté par un Henry Pwono, meilleur marquer des siens (16 points), La Rochelle constate toujours des difficultés derrière l’arc.

Un succès très attendu

Un sursaut d’orgueil est donc attendu pour le retour du Stade Rochelais Basket dans son antre. Les supporters espèrent que leur équipe puisse enfin décrocher un premier succès cette saison. Et les discours de ces derniers tournent à priori autour du même sujet, pointant ainsi le manque de réussite sur les shoots extérieur.

Et c’est contre Denain, actuel second du championnat avec une dynamique tout autre que les Rochelais tenteront de renverser la tendance. Et les Jaune et Noir vont retrouver une tête plus que connue à La Rochelle en la personne de François Sence. L’ancien entraîneur des Jaune et Noir est de retour sur le parquet du Stade Rochelais mais sous les couleurs Denaisiennes.

François Sence a été l’un des instigateurs dans le titre des play-offs de NM1 l’an passé. Avec 4 victoires et une seule défaite cette saison, le tacticien est convaincant chez les Dragons. Des retrouvailles que La Rochelle et toute une ville espèrent se solder par une victoire.


[the_ad id= »2951″]