La Rochelle. David Xardel prend la tête de la CPAM de la Charente-Maritime

Après 5 années passées à la tête de la caisse d’assurance maladie de l’Allier, David Xardel a pris ses fonctions de directeur à la caisse d’assurance maladie de la Charente-Maritime le 3 octobre dernier.

David Xardel devient le nouveau directeur de la CPAM 17. (©CPAM de la Charente-Maritime)

Après un passage à la direction de la CPAM de l’Allier entre 2017 et 2022 durant lequel il a dû traversé la crise du Covid-19, David Xardel prend ses quartiers en Charente-Maritime.

Le 3 octobre dernier, il devient ainsi le nouveau directeur de la CPAM 17 et succède à Francis Montier.

Auparavant, il occupait le poste de sous-directeur en charge du service et de la relation client à la caisse d’assurance maladie de la Vienne, puis est passé par la caisse nationale d’assurance maladie (Cnam) où il a assuré les missions de directeur de l’organisation de l’optimisation et du marketing.

Pour en arrivée là, il a suivi des études de droit à l’Université Panthéon Sorbonne, a été diplômé de l’Institut d’études politiques (IEP) de Bordeaux, puis de l’École nationale supérieure de la Sécurité Sociale (EN3S).

Promoteur engagé de notre service public et des valeurs de l’institution et conscient des atouts de la caisse d’assurance maladie de la Charente-Maritime, il souhaite renforcer sa place dans les territoires, au niveau local et régional.

Pour cela, il s’engage à poursuivre son évolution et sa modernisation tout en maintenant une attention particulière pour les assurés les plus fragiles du département.


Publicités


article, Santé, Société, Vie des communes