Après deux ans d’annulation, Dompierre sur mer retrouve ce samedi 8 et dimanche 9 octobre la traditionnelle « Fête de la pomme ». Et cette année, l’association organisatrice « Pomme en Fête » célèbrera la 28e édition de sa manifestation.
Le collège Marc Chagall de Dompierre sur mer va retrouver ses pommes et sa traditionnelle fête. Ce samedi 8 à partir de 14h, jusqu’au dimanche 9 octobre, la « Fête de la pomme » revient sur le devant de la scène. Une aubaine pour les habitants après avoir été annulée deux ans consécutivement pour des raisons de crise sanitaire qu’on ne nomme plus.
Et les visiteurs vont pouvoir retrouver toutes les animations qui ont fait et font toujours le succès de cette fête populaire depuis sa création.
La pomme, reine de Dompierre
Outre la fameuse fête foraine que les collégiens attendent impatiemment chaque année, la « Fête de la Pomme » sera rythmée par de nombreuses animations tout au long du week-end.
En effet, elle sera accompagnée par le groupe musical poitevin « Chat Noir ». Mais aussi par de multiples ateliers et stands notamment par « Les Croqueurs de pommes ». Ils présenteront des variétés anciennes de pommiers, différentes méthodes de greffage et une démonstration de tournage de bois.
Une quinzaine de départements seront représentés sur les stands de produits régionaux. Vente de pommes, jus de pomme frais et pasteurisé, beignets, les organisateurs ne changent pas une recette qui gagne.
Aussi pour les sportifs
Manger et déguster c’est bien, mais pour éliminer tout cela, l’événement à tout prévu. Et pour cause, pour les sportifs invétérés, ils pourront participer au « relais de la pomme ». Les coureurs se donneront rendez-vous le dimanche à 9h15.
Une course en relai où chacun des deux relayeurs effectue un parcours de 7,2 km.
Avec le retour de cette incontournable fête grand public, Dompierre va pouvoir enfin remettre la pomme au centre du village.
[the_ad id= »2951″]