Les différentes associations anti-bassines appellent à manifester les 29 et 30 octobre afin lutter contre le chantier, en cours, de Sainte-Soline.
Collectif Bassines Non Merci, Les Soulèvements de la Terre et de + de 50 organisations reprennent du service lors d’une manifestation qui se déroule les 29 et 30 octobre prochains.
Le but est de faire porter leur voix contre le chantier de la méga-bassine de Sainte-Soline, qui a déjà démarré.
Mettre fin au chantier
Alors que le gouvernement vient de donner le coup d’envoi du chantier de la bassine de Sainte-Soline, la plus grosse en projet actuellement, les anti-bassines ne comptent pas en rester là.
« Face au mouvement populaire de défense et de partage de l’eau, le gouvernement et le lobby agro-industriel n’ont pour l’instant qu’une seule réponse : le passage en force. Cette bassine va entourer 16 hectares des « terres rouges » par des grillages ». Julien Le Guet. Collectif BNM.
Aujourd’hui, ils sont plus de 50 organisations à avoir signé le manifeste « Pas Une Bassine de Plus ». Les mêmes à avoir également porté une première campagne médiatique pour obtenir l’arrêt définitif du chantier. Tout cela avant que ne s’entame « une guerre de l’eau » sur le territoire.
Nous appelons donc à converger massivement les 29 et 30 octobre, et plus si nécessaire, de partout en France et au-delà, pour une mobilisation plurielle qui se donne comme objectif de mettre fin à ce chantier ». Jean-Jacques Guillet. Les Soulèvement de la Terre.
Une nouvelle mobilisation des 10 heures est donc prévue pour tenter d’arrêter la construction de cette nouvelle bassine.
[the_ad id= »2951″]