article, Loisirs - Culture, Vie des communes

« Darknet-sur-mer » : la Charente-Maritime se dévoile sur Prime Vidéo

Après un tournage de 31 jours en Charente-Maritime, la série « Darknet-sur-mer » est enfin disponible depuis vendredi 7 octobre sur la plateforme de streaming Amazon Prime Vidéo.

Darknet sur mer ©Amazon Prime Vidéo
Darknet sur mer en ligne depuis le 7 octobre. (©Amazon Prime Vidéo)

Le tournage qui avait débuté le 24 janvier dernier en Charente-Maritime – pour 31 jours au total – se concrétise enfin avec la diffusion de la série sur la plateforme de Jeff Bezos vendredi 7 octobre.

A travers cette comédie rafraîchissante qui lorgne du côté de l’action, les Charentais-Maritimes vont pouvoir retrouver des paysages familiers. Rochefort, La Rochelle, Marennes, Marans…Toutes ces communes ont participé de près ou de loin à l’accueil du tournage.

Quand Rochefort devient Ponet-sur-mer

Dans cette fiction tournée principalement à Rochefort, les spectateurs vont être plonger au cœur de la commune surnommé dans la série « Ponet-sur-mer ».

Entre le thriller et la comédie, elle suit les mésaventures de Ben et Flo, deux hackers amateurs vivant dans le petit port de pêche de Ponet-sur-Mer, qui ont créé le mystérieux site VRASESIN, aux confins du darknet.

Seulement, leur histoire va prendre une tournure complètement folle puisque leur site propose des mises en relation avec des tueurs à gages. Une idée qui va provoquer une rencontre improbable entre deux geeks et un mafieux albanais, bien décidé à faire appel aux services prodigués sur le site, afin d’éliminer un rival.

Artus, Joséphine Draï, Theo Fernandez, Leon Plazol, Imer Kutllovci, Isabelle Candelier, Vincent Dessagnat et Arié Elmaleh sont au casting de cette création Amazon Exclusive.

Composée de 6 épisodes et réalisée par Remy Four et Julien War (Gangsterdam, De l’autre côté du périph), Darknet-sur-Mer est sorti vendredi 7 octobre sur Prime Vidéo.

Menée tambour battant, cette guerre des clans sur le littoral charentais-maritime a toutes les qualités pour s’imposer comme un solide divertissement.


[the_ad id= »2951″]