La Rochelle. Cyclisme : On connait la composition du SRCMWC pour Paris-Roubaix

Le 16 avril prochain, les Rochelais ont rendez-vous avec les pavées de l’Enfer du Nord. Le Stade Rochelais Charente-Maritime Cycling Team vient de dévoiler les filles qui prendront le départ de la 2e édition du Paris-Roubaix féminin.

Le Stade Rochelais vient de dévoiler les filles qui prendront le départ de Denain le 16 avril prochain. (©staderochelais).

De Denain à Roubaix, 6 coureuses du Stade Rochelais Charente-Maritime Women Cycling vont prendre le départ de la 2e édition du Paris-Roubaix féminin.

Le staff maritime a opté pour des filles qui ont des cuisses avec 50% de puncheuses, dont la championne de France espoir India Grangier.

Objectif Top 10 ?

Parmi les engagées sous le maillot Jaune et Noir, on retrouve la championne d’Afrique du Sud Frances Janse Van Rensburg. Les deux puncheuses Maeva Squiban et Anastasiya Kolesava en plus d’India Grangier.

Noémie Abgrall et la sprinteuse Kristina Nenadovic complètent l’équipe de départ pour un menu qui risque d’être lourd et copieux.

Au programme, 17 secteurs pour un total de plus de 29 kilomètres de pavés. Et contrairement à l’année dernière où la pluie avait rendu la course dantesque, l’édition 2022 devrait somme toute se dérouler sur pavés secs. Les premiers interviendront après l’heure de course, à partir du kilomètre 42 avec celui de Hornaing à Wandignies.

Les secteurs les plus difficiles, celui de Mons-en-Pévèle arrivera au kilomètre 76,2 et l’enchaînement Camphin-en-Pévèle et Carrefour de l’arbre respectivement aux 104e et 107e kilomètres. L’arrivée aura lieu une nouvelle fois sur le vélodrome de Roubaix comme à son habitude.

Le départ sera donné à Denain à 12h35. La course est a suivre en clair.

Le parcours complet de la 2e édition du Paris-Roubaix Féminin. (©staderochelais).

Publicités

Vous aimerez peut-être lire aussi


article, Cyclisme, La Rochelle, Sport, SRCMWC