Deux-Sèvres. Les Halles de Niort élues le « Plus beau marché du Poitou-Charentes »

Après sa défaite sur le fil en 2009 au concours national, les Halles de Niort tiennent enfin sa revanche et deviennent le « Plus beau marché du Poitou-Charentes ». 

Les Halles de Niort représenteront la région au concours national du « Plus beau marché de France » organisé par TF1 et la presse régionale. (©Deux-Sèvres Tourisme)

À force de persévérance, les Niortais et leur marché, Les Halles de Niort, ont réussi à décrocher le saint Graal et deviennent ainsi le « Plus beau marché du Poitou-Charentes ». Niort représentera le Poitou-Charentes, et plus généralement la Nouvelle-Aquitaine, aux côtés de la commune de Thiviers en Dordogne, en finale nationale. Les résultats de cette compétition organisée par TF1 et la presse régionale ont été révélés lors du JT de 13 h ce vendredi 15 avril. 

À vos votes !

Décidément, le marché de Niort semble avoir la cote ! Finale du concours national en 2009, finaliste en région l’an passé… Progressivement, les Niortais se rapprochent de la consécration. Lors de cette première étape du concours, Les Halles niortaises ont recueilli 7 196 suffrages devant le marché Saint-Pierre de Saintes pour représenter le Poitou-Charentes. Dorénavant, son objectif est donc d’aller au bout de l’aventure.

D’ailleurs, cette nouvelle victoire n’a rien d’un hasard puisque peu de villes peuvent se targuer d’organiser un marché aussi attractif dans un espace convivial et au style entre le moderne et l’ancien. Tous les jours, des centaines de clients et de promeneurs se pressent dans les allées. Au retour des beaux jours, les courses se prolongent souvent en terrasse pour un « apéro-marché ».

Bref, les Halles de Niort sont souvent un rendez-vous à ne pas manquer et elles auront beaucoup d’atouts à faire valoir face aux vingt-trois autres lauréats des concours régionaux, désormais qualifiés pour la compétition nationale. Place désormais à la compétition nationale maintenant !

Les internautes auront un peu moins de deux mois, du 27 avril au 22 juin, pour désigner leur marché préféré sur votreplusbeaumarche.fr. Une série de reportages au milieu des étals seront diffusés dans les JTs de TF1 pour les aider. Le jury national se réunira le 23 juin pour un résultat connu dans la semaine du 27 juin, toujours dans le journal de 13 heures de TF1.

En attendant, voici la liste des marchés finalistes : Sotteville-Les-RouenPornichet, Vannes, Saint-Pierre-de-DivesHaguenauThiviers, Vichy, Pouilly-sur-Loire, Aubigny-sur-Nère, Épernay, L’Ile-Rousse, Belfort, Rueil-Malmaison, Narbonne, Limoges, Épinal, Cacao en Guyane, Revel, Arras, Digne-les-Bains, Saint-Valéry-sur-Somme, Niort, Saint-Pierre à La Réunion et Nyons.


Publicités


article, Niort, Société, Vie des communes