La Rochelle. Cyclisme. Marc Sarreau vainqueur de la première étape du Tour Poitou-Charentes

Le sprinteur de la formation AG2R Citroën Team, Marc Sarreau est le premier à lever les bras sur cette 36e édition du Tour du Poitou-Charentes. Une étape de 193 kilomètres reliant Chauray à Périgny.

Cet article est également composé de la vidéo de l’interview de Marc Sarreau.

Marc Sarreau sur le podium du Tour du Poitou-Charentes ) Périgny. (©Ludovic Sarrazin).

Marc Sarreau (AG2R Citroën Team) a remporté au sprint, ce mardi 23 août, la première étape du Tour Poitou-Charentes. Un tracé disputé entre Chauray (Deux-Sèvres) et Périgny (Charente-Maritime) sur une distance de 193,1 kilomètres. Il a devancé Edward Theuns (Trek-Segafredo) et Lorrenzo Manzin (TotalEnergies).

Marc Sarreau s’empare par la même occasion du premier maillot blanc de leader de cette 36e édition.

Des échappées trop court

L’étape était promise à un sprinteur, et Marc Sarreau a été le plus costaud, bien emmené par Oliver Naesen son poisson-pilote. Un final bien maîtrisé par la formation AG2R Citroën Team.

Voir le reportage. 

Tout au long de la journée, une échappée de 6 coureurs a passé la journée à l’avant. L’échappée matinale était alors composée du champion sur route de Lettonie Emils Liepins (Trek) qui termine l’étape avec le maillot vert du classement par point. Mais aussi de Jordan Jegat du Team U Nantes. Le coureur de la formation nantaise prendra le départ demain avec le maillot de meilleur grimpeur sur les épaules ainsi que le dossard de plus combatif du jour.

Parmi les autres protagonistes aux avant-postes, Axel Laurence (B&B Hotels – KTM), actuel meilleur jeune à l’issue de cette première étape, Fabien Grellier, Sergio Martin Galan, et Tristan Delacroix.

Au classement général, Marc Sarreau prend donc la tête devant Emils Liepins grâce aux différentes bonifications. Le Letton est relégué à 2 petites secondes. La 3e place est également occupée par un coureur de la Trek Segafredo, le Belge Edward Theuns à 4 secondes. Il est ex aequo, dans le même temps avec Axel Laurence.

La seconde étape partira de Périgny pour rejoindre Vars. 195 kilomètres au menu avec une nouvelle fois une arrivée promise à un sprinteur.


Publicités


article, Cyclisme, Périgny, Sport, Vie des communes