Face à Apolline de Malherbe ce mardi 28 août sur BFMTV, le député EELV, Julien Bayou ne dit pas non à l’interdiction des piscines privées pour lutter contre la sècheresse.
Sur l’antenne de BFMTV ce mardi 23 août, le député EELV Julien Bayou et secrétaire national d’Europe Écologie les Verts a réussi en une petite phrase à se mettre à dos tous les particuliers, propriétaires de piscine privées. Interrogé par Apolline de Malherbe ce matin, le député n’a pas dit non à l’interdiction des piscines privées. « C’est l’absence d’action sur l’écologie qui fait que l’on ne peut plus utiliser l’eau », a-t-il indiqué.
La journaliste insiste, « potentiellement on pourrait interdire demain si nécessaire les piscines privées ». « Je ne dis pas non », répond Julien Bayou en ajoutant « l’enjeu c’est de réparer les effets du dérèglement climatique, d’en atténuer les effets prochains et de préparer le pays, il faut un vaste plan d’adaptation ».
Pour Julien Bayou, le climat est devenu « une question de sécurité nationale ».
« Je ne dis pas non »: Julien Bayou n’exclut pas de vouloir interdire les piscines privées en « dernier ressort » https://t.co/Aa0L0solnL pic.twitter.com/iQMv2SKL0U
— BFMTV (@BFMTV) August 23, 2022
Et les réactions acerbes des internautes n’ont pas manqué avec entre autres,
Détruisons aussi les baignoires. Interdiction de prendre des bains ! Et limitons la consommation d’eau à 50 litres par jour, douches comprises.. Interdiction de mettre de l’eau dans le pastis… Bayou va aller jusqu’ou dans les conneries et les dictas débiles d’EELV ?
— Patrick Lambda (@pat2365) August 23, 2022
Toujours le même discours « interdire contraindre taxer ». Ces idéologues sont un repoussoir permanent pour convaincre les français de prendre conscience des problèmes écologiques.
— Olivier Kachkach 🆗 (@olivierkachkach) August 23, 2022
C’est à cause de ce genre de discours que les politiques écolo sont si mal perçus. Une réponse acceptable aurait été: »avant ça, developpons la désalinisation de l’eau et les bassins de rétention qui permettent l’irrigation »
— Barrons (@PatBarrons) August 23, 2022
En Charente-Maritime, il est interdit aux particuliers, par la préfecture et jusqu’à nouvelle ordre, de remplir ou de compléter le niveau d’eau de leur piscine.
[the_ad id= »2951″]