Le Stade Rochelais a officialisé, ce mardi 6 décembre, la prolongation de manager général Ronan O’Gara. L’irlandais est donc lié au club Jaune et Noir jusqu’en 2027.
Sa prolongation était sur toutes les lèvres depuis plusieurs jours voire plusieurs semaines. C’est désormais officiel. Ronan O’Gara a prolongé son contrat avec le Stade Rochelais. Et ce à quelques jours de la réception de Northampton et du retour de la Champions Cup à Marcel Deflandre. Lui qui a apporté le premier titre européen à La Rochelle.
3 années supplémentaires
Alors que son contrat s’achevait en 2024, Ronan O’Gara et le Stade Rochelais ont trouvé un accord de prolongation. Le tacticien irlandais continue l’aventure avec le club à la caravelle pour trois années supplémentaires.
Ma famille et moi nous nous sentons très bien ici. L’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle est très important pour moi. Vincent, Pierre et Robert m’ont fait savoir qu’ils souhaitaient poursuivre cette aventure avec moi et j’en suis absolument ravi. J’adore mon groupe. Progressivement, nous changeons de statut et j’ai la conviction que ce n’est que le début. » Ronan O’Gara.
Le principal intéressé a réagi sur le site du Stade Rochelais ayant un petit mot pour les supporters.
Et puis les supporters ici sont incroyables. Cette passion qui les anime, ce soutien qu’ils m’ont témoigné. Oui, je dois le dire, tout cela a rendu ma décision facile. C’est une grande responsabilité, mais aussi beaucoup de fierté de continuer ici ». Ronan O’Gara
La continuité
Ronan est arrivé en 2019 en tant qu’Entraîneur Principal en provenance des Crusaders. Une équipe avec laquelle il a décroché 2 titres Super Rugby en 2017 puis 2019. C’est du côté du Racing 92 que son chemin se poursuit entre 2013 et 2016. Année à laquelle il glane le titre de Champion de France avant de rejoindre La Rochelle.
Je suis très heureux et fier de la prolongation de Ronan qui s’inscrit dans un objectif durable de performance. Ensemble, avec nos supporters, nous avons vécu de grandes émotions collectives et j’ai la conviction que nous allons en vivre d’autres lors des prochaines saisons. » Vincent Merling. Président du Stade Rochelais.
Il est nommé Manager en 2021 alors que le Club vient d’atteindre pour la première fois de son histoire les finales de Champions Cup et de Top 14. Avec son staff, il a guidé le Stade Rochelais jusqu’à son premier titre de Champion d’Europe en 2022.
« Une évidence et une volonté forte » pour Pierre Venayre, le directeur général du Stade Rochelais. « Son engagement jusqu’en 2027 conforte nos perspectives et nos ambitions sportives ».
Avec cette prolongation, La Rochelle opte sur la continuité d’un homme et d’un staff qui pour l’heure a d’ores et déjà fait ses preuves.
[the_ad id= »2951″]