La Rochelle : ça bouge en juin à l’Atelier Bletterie avec 4 rendez-vous

La galerie d’art de La Rochelle organise 4 évènements durant le mois de juin. L’Atelier Bletterie dévoile son programme aussi divers que varié.

L’Atelier Bletterie dévoile un programme riche pour son mois de juin avec 4 évènements. (©Corentin Cousin).

Exposition, vente et stage, l’Atelier Bletterie propose un riche programme tout au long du mois de juin. Au total, 4 évènements vont être disponibles aux visiteurs.

Et parmi ce menu copieux, la galerie ouvrira le bal de juin avec une exposition dans le cadre de la « Quinzaine arc-en-ciel ». Un stage Riso et une exposition, vente sera organisé par « Les Éditions Bétons. Enfin, la fin du mois se terminera par une exposition d’Hélène Amrouche.

Pour tous les goûts

Du 30 au 3 juin, l’Atelier Bletterie laissera place à l’art et l’expression de la non-binarité. Dans le cadre de la « Quinzaine arc-en-ciel » (du 17 mai au 3 juin), qui se déroule en amont de la prochaine Marche des Fiertés du 4 juin, la galerie laisse carte blanche à cinq jeunes artistes. Ces derniers s’identifient, pour la majorité « d’elleux » et comme non-binaires. Le vernissage aura lieu dès le lundi 30 mai à 17h.

Ce sera ensuite aux « Éditions Bétons » d’investir la galerie pour deux évènements. D’abord le 4 juin prochain pour un stage d’impression en Risographie de 14h à 18h. L’occasion de découvrir et de pratiquer les particularités de cette technique d’impression. La trame, les tons directs, le principe d’une image dont les couleurs sont imprimées séparément.

Tarif : 50 euros (à régler sur place)
8 personnes maximum
Renseignement et réservation au 06 38 89 64 62 (Virgile)

Dans un second temps, « Les Éditions Bétons » organiseront une expo/vente du 6 au 9 juin. Une vente à prix livre de feuilles de passe risographiées ainsi que d’autres œuvres confectionnées par le collectif. L’objectif est de récolter des fonds pour financer le festival de la micro-édition « Foutrak », qui aura lieu prochainement à La Rochelle.

Enfin, l’Atelier Bletterie clôturera son mois de juin par une exposition d’Hélène Amrouche baptisée « Contemplation(s)« . L’artiste, résident de l’Atelier Bletterie depuis 2020, propose sa première exposition solo au sein de la galerie du 17 juin au 2 juillet. L’entrée est libre du mardi au samedi de 15h à 19h. Le vernissage est prévu le 17 juin à partir de 18h30.


Publicités


article, La Rochelle, Loisirs - Culture, Vie des communes