La Rochelle. Basket. le Stade Rochelais prolonge ses meneurs d’hommes

C’est une bonne nouvelle qui vient de tomber pour le Stade Rochelais Basket à quelques heures du dernier match à domicile de la saison contre le Havre. Rupella vient de prolonger ses deux cadres et meneur de jeu, Arnauld Thinon et Gaëtan Clerc.

Charles Kloboukoff (à gauche) et Aymeric Jeanneau (à droite) ont prolongé leurs deux meneurs pour s’installer dans la continuité et atteindre la Pro B, l’objectif du club. (©staderochelaisbasket)

Ce sont deux hommes forts de l’effectif du Stade Rochelais Basket qui viennent tout juste de prolonger leur contrat sous le maillot maritime.

Le capitaine Arnauld Thinon et le meneur de jeu Gaëtan Clerc poursuivent l’aventure sous les couleurs Jaune et Noir.

Thinon finira sa carrière à La Rochelle

Arrivée à l’intersaison 2019 pour apporter toutes ses qualités et son expérience, Arnauld Thinon a fait le choix fort de terminer sa carrière de joueur au Stade Rochelais Basket, en prolongeant son engagement d’une saison supplémentaire. Toujours aussi adroit, le meneur de jeu jouera donc sa 4e saison consécutive avec La Rochelle, pour le plus grand bonheur des supporters.

Je suis plus qu’heureux de prolonger pour un an, mais aussi de me dire que ce sera ma dernière année en tant que joueur.  J’étais venu ici pour le projet du Stade Rochelais et le projet de montée, j’espère qu’on aura atteint cet objectif avant que j’arrête.  C’est le club où je me sens bien, où j’ai envie de finir ma carrière, on partage les mêmes valeurs et je ne me voyais pas finir ailleurs. »  Arnauld Thinon.

Formé au Poitiers Basket 86, Arnauld a fait ses débuts en professionnel avec son club formateur en 2004. Il porta ensuite les couleurs du PB86 de 2004 à 2007 puis de 2013 à 2019. Passé par La Rochelle entre 2008 et 2010, il est revenu à l’intersaison 2019 au Stade Rochelais Rupella pour apporter toute son expérience acquise en Pro B.

L’ancien pensionnaire du PB 86 est donc sous contrat jusqu’en 2023.

Arnauld Thinon sait débloquer une situation notamment grâce à son adresse à extérieur. (©Corentin Cousin).

Gaëtan Clerc jusqu’en 2024

Lui est arrivé l’an passé en provenance de Cean et c’est déjà l’un des chouchous du public rochelais. Également poste 1, comme Arnauld Thinon, Gaëtan Clerc prolonge, lui aussi, son contrat sous la bannière rochelaise pour 2 ans supplémentaires. Auteur d’une saison énorme, joueur estampillé Pro B, le leader de jeu du Stade Rochelais Basket apporte toute son expérience du haut niveau et son leadership.

Je suis très fier de prolonger deux saisons supplémentaires ici. C’était important pour moi d’avoir de la continuité dans mon choix de carrière. J’ai trouvé un club qui correspondait à mes valeurs, avec en plus beaucoup d’ambition, le but étant d’accéder à la Pro B le plus vite possible et de s’y installer durablement. Le choix était très facile, c’est avec grand plaisir et honneur que je tenterai d’amener le Stade Rochelais Basket le plus haut possible et de rendre la ville fière de ce club. » Gaëtan Clerc.

Au fil des années, Gaëtan est devenu un joueur référent de la Pro B. Son expérience, notamment en Pro A avec le SLUC Nancy au début de sa carrière permet d’être l’un des meneurs d’hommes de l’effectif. Joueur physique et créatif, il sait impacter les lignes défensives et percuter sous le panier.

Gaëtan Clerc est l’un des rares joueurs de l’effectif à avoir eu une expérience en Pro A. (©Corentin Cousin)
Site internet : Stade Rochelais Basket

Publicités


article, Basket, La Rochelle, Sport, Stade Rochelais Rupella