article, Sport, Vie des communes

La Rochelle. Basket. Le Stade Rochelais Basket a trouvé un remplaçant à Arnauld Thinon

Kiady Razanamahenina débarque sous le maillot Jaune et Noir en tant que joker médical du capitaine Arnauld Thinon. Il est qualifié pour évoluer ce soir pour la 3e journée de Pro B à Saint-Quentin.

Kiady Razanamahenina est arrivé cette semaine du côté de La Rochelle. (Stade Rochelais Basket).

Le meneur malgache, Kiady Razanamahenina, sort d’une saison réussie avec le JSA Bordeaux. Il rejoint l’effectif du Stade Rochelais Basket en qualité de joker médial d’Arnauld Thinon. 

En effet, le meneur habituellement titulaire du 5 majeurs de Julien Cortey s’est de nouveau blessé aux ischio. Une rechute qui éloigne le capitaine de La Rochelle des parquets de Pro B pour une durée de six semaines.

Effectif quasi complet

Julien Cortey l’avait confié dans notre émission AuniSports, le magazine sportif d’Aunis TV du 24 septembre dernier, « il nous faut clairement un shooteur, c’est un profil qui nous manque avec la perte d’Arnauld ».

On a pas joué avec Arnauld depuis le début de la saison, donc ça devenait problématique. On sent qu’on souffre sur notre secteur extérieur, avec un déficit d’adresse. Les matches vont s’enchaîner et il faut qu’on mette toutes les chances de notre côté en ayant notre roadster au complet. » Julien Cortey sur le site du club.

Son arrivée va permettre une plus large rotation permettant ainsi de soulager Javon Master et Gaétan Clerc. L’objectif sera non seulement de l’intégrer au mieux à l’effectif maritime, mais également de redresser le pourcentage du shoot à 3 points.

Pour nous, l’arrivée de Kiady, c’était l’opportunité d’aller chercher un 1-2 avec une adresse extérieure importante et des cannes en défense. Il faisait partie des top marqueurs de NM1 l’année dernière. Offensivement, il nous amènera de l’adresse extérieure, il provoquera beaucoup de fautes et sera très agressif balle en main. Julien Cortey.

Un profil de shooteur

Alors le Stade Rochelais Basket a jeté son dévolu sur Kiady. Ce poste 1 (1m85, 77 kg) disposant d’une belle expérience au sein des divisions nationales, le meneur a un profil de scoreur. Il est capable de prendre feu à tout moment que ce soit dans le périmètre ou derrière l’arc à 3 points.

C’est ma première expérience à ce niveau. Remplacer Arnauld Thinon, ça va demander beaucoup de travail et c’est loin d’être simple. Je vais tout faire pour répondre aux attentes du coach. Je sors d’une saison compliquée collectivement même si j’avais de bonnes statistiques personnellement. Je suis en confiance. Je vais essayer d’apporter à l’extérieur et dans la création, tout en montrant que je sais défendre fort. » Kiady Razanamahenina.

La saison dernière, il évoluait au JSA Bordeaux où il tournait à plus de 19 points de moyenne et 4,4 passes décisives.

Quand tu es à plus de 19 points de moyenne en NM1, tu apportes forcément des garanties en Pro B. Julien Cortey.

Le nouveau venu est d’ores et déjà qualifié pour le déplacement de ce vendredi 28 octobre pour la 3e journée de Pro B. Kiady évoluera donc sous ses nouvelles couleurs sur le parquet de Saint-Quentin pour sa première sortie officielle avec le Stade Rochelais Basket.


[the_ad id= »2951″]