article, Sport

La Rochelle. Basket. Ils l’ont fait, le Stade Rochelais est en Pro B !

À la faveur d’un match maîtrisé et sans réellement être inquiété, le Stade Rochelais Basket remporte son second face à face contre Mulhouse. Une victoire 81-65 synonyme d’accession à la Pro B.

Alors que La Rochelle vient d’accéder à la Pro B, Keith Wright a prolongé son aventure sous le maillot Rochelais. (©Antoine Colin).

Le Stade Rochelais Basket aurait pu être pris par l’enjeu de ces 40 minutes. Froid mentalement et solidaire collectivement, les maritimes sortent une prestation digne de la Pro B. Sérieux, les hommes du coach François Sence, qui partira à l’issue de cette saison, réussissent l’exploit de porter La Rochelle au niveau supérieur en disposant de Mulhouse, 81-65.

Même si les Rochelais savaient que MBA ne pouvait pas accéder à la Pro B, problème administratif oblige, La Rochelle n’était pas pour autant certaine de monter en cas de défaite. En effet, la Ligue aurait alors repêché une équipe de Pro B. Mais qu’importe, les Rochelais ont fait le job sérieusement.

Début solide

Comme à son habitude depuis ces derniers temps, le Stade Rochelais Basket fait un début de rencontre solide. Les hommes de François Sence ne semblent pas pris par l’enjeu et déroulent pour le moment son jeu. En place offensivement, et présent en défense, c’est naturellement que Rupella prend les commandes de ce match. 21-17 et 4 points d’avance pour les locaux.

Il faudra attendre plus de 4’3