La baignade est fortement déconseillée dans les prochains jours sur différentes plages du littoral charentais maritime. La préfecture a même appelé à la plus grande vigilance.

Nicolas Basselier, préfet de la Charente-Maritime, appelle les personnes qui fréquentent les plages de Charente-Maritime à la plus haute vigilance. En effet, un risque de baïnes est confirmé, ce samedi 11 juin sur l’ensemble du littoral.
Ainsi, en Charente-Maritime 5 communes sont particulièrement concernées par ce phénomène.
Risque et dangerosité maximum
Un risque au plus haut niveau de baïnes est annoncé et avéré. Et pour cause, sur une échelle de 5, plusieurs communes charentaise-maritimes ont reçu la note maximale.
Le-Grand-Village-Plage, Saint-Georges-d’Oléron ainsi que Saint-Trojan-les-Bains, La Tremblade et les Mathes sont concernées.
La baignade est par conséquent déconseillée dans ces communes concernées par le phénomène des baïnes. Les baigneurs et pratiquants d’une activité nautique fréquentant les plages sont donc appelés à faire preuve de la plus grande prudence ». Préfecture de la Charente-Maritime.
Les conditions de baignades sont en effet particulièrement dangereuses en ce moment, compte tenu de la concordance de divers phénomènes. D’abord la houle et les vagues de bord ajoutées à de forts courants et la formation de baïnes. Enfin, la température, de l’air et de l’eau, élevée pour la saison amène également à la prudence.
⚠️ 🌊 PRUDENCE : baïnes et vagues de bord
🌞 🌡 🏊 Soyez prudent si vous allez à la plage, les #baïnes rendent la #baignade dangereuse pour les baigneurs non avertis…
🚨 Risque maximum pour les baïnes ce samedi 11 juin 2022 (5 sur une échelle de 5). 🚨 pic.twitter.com/gwHqcJA7E2
— Préfet de la Charente-Maritime 🇫🇷🇪🇺 (@Prefet17) June 10, 2022
[the_ad id= »2951″]