La Rochelle. Après 2 ans d’absence, le défi Découverte Voile Sud Gascogne reprend la mer

Du 12 au 16 septembre, le défi Découverte Voile Sud Gascogne débarque sur le littoral. Une centaine d’équipiers en situation de handicap pourra embarquer pour une semaine de navigation.

Le départ de La Rochelle est pour ce lundi 12 septembre. (©AdobeStock/Illustration)

Synonyme d’évasion et de liberté, la voile représente une formidable opportunité, pour les personnes en situation de handicap, de s’épanouir. Cependant, cette activité n’est pas toujours évidente et accessible pour eux.

C’est la raison pour laquelle l’association Défi Découverte Voile Sud Gascogne organise cette année encore un rassemblement en équipage des personnes en situation de handicap et des personnes valides. Pour les uns, comme pour les autres, il s’agira de dépasser les différences et de faire évoluer le regard de chacun sur ces dernières.

Véritable challenge physique pour les personnes handicapées, ce rallye nautique dont le credo rime avec convivialité, représente une expérience riche en émotions et en sensations.

Au total, c’est une douzaine de voiliers de 40 pieds avec 60 personnes en situation de handicap qui vont ainsi naviguer dans les Pertuis du 10 au 14 septembre dans le cadre de cette 20ème édition.

Le départ se fera à La Rochelle le lundi . Sensible à la problématique d’accessibilité, les ports partenaires ont mis en place des aménagements spécifiques, à disposition des personnes en situation de handicap. Tout sera fait pour que chacun puisse passer un agréable moment.

L’arrivée de la première étape du Défi Découverte Voile est prévue lundi 10 septembre à Ars en Ré et, après être passés par Saint Martin de Ré mardi 11, à Rochefort mercredi 12, à Saint Denis d’Oléron jeudi 13, les bateaux reviendront aux Minimes vendredi 14, vers midi : l’occasion parfaite de venir les saluer !


Publicités


article, La Rochelle, Loisirs - Culture, Vie des communes