La Rochelle. Amateurs de cinéma et acteurs, Coolisses vous ouvre ses portes pour 3 stages

L’association de production audiovisuelle Coolisses a dévoilé les dates ses stages d’été à La Rochelle. Trois formations différentes pour se perfectionner dans le milieu du cinéma de juin à août.

Coolisses propose trois stages, dont un permettant aux comédiens de perfectionner leur jeu d’acteur (©Coolisses).

Chaque année, Coolisses revient avec ses stages d’été à La Rochelle. Un agenda estival bien garni pour l’association rochelaise propose trois nouveaux stages d’initiation aux métiers de l’image à destination des enfants et des adultes.

Ils sont tous encadrés par des professionnels du cinéma ainsi que des formateurs en langue anglais. Ces derniers donnent alors aux participants l’opportunité de découvrir la réalité de ces métiers.

3 stages sur 6 semaines

Le premier stage baptisé « Faire un film en anglais » se déroule sur 5 jours, du 27 juin au 1er juillet. Pour les retardataires, une seconde session sera proposée du 4 au 8 juillet. De l’élaboration d’un film à son montage en passant par la prise de vue, rien n’est laissé au hasard.

Et pour ceux à qui l’anglais n’est pas tout à fait le fort, Coolisses propose également la version française avec « Apprendre à faire un film ». Si la première session, du 18 au 22 juillet est déjà complète, les deux autres sont encore disponibles. Elles se dérouleront successivement du 1er au 5 août et du 22 au 26 août.

Enfin pour les comédiens en herbe, l’association propose une dernière formation pour travailler son jeu d’acteur face caméra, du 25 au 29 juillet.

« L’objectif est d’apprendre les fondamentaux et les spécificités du jeu d’acteurs face à une caméra. Ce stage s’adresse aux acteurs débutants ou confirmés qui veulent se perfectionner ». Coolisses.

Toutes les informations sur le sites Coolisses.asso.fr.

Publicités


article, La Rochelle, Société, Vie des communes