La Rochelle. Action Contre la Faim reçoit 2 216 euros grâce à la Color Run

Les étudiants de l’Université de La Rochelle ont remis, le 29 novembre dernier, un chèque de 2 216,60 euros au profit d’Action Contre la Faim. Une somme récoltée lors de la Color Run qui a eu lieu au printemps.

La Color Run de La Rochelle a récolté 2 216 euros au profit d’Action Contre la Faim. (©AdobeStock/Illustration)

Avec la 4e édition de la Color Run, organisée à Aytré au printemps dernier, les étudiants de l’IUT Technique de Commercialisation de l’Université de La Rochelle ont soutenu Action Contre la Faim. Un projet solidaire intégré dans le cadre de leurs études.

Ainsi, la remise du chèque de l’édition 2022 de la compétition s’est déroulée le mardi 29 novembre au sein de l’établissement rochelais. Son montant : 2 216,60 euros.

Courir pour la solidarité

Organisée pour soutenir Action Contre la Faim, la Color Run est un événement solidaire. Il est entièrement porté par des étudiants de l’IUT Tech de Co. Le principe est simple et amusant. Les participants courent sur un parcours sécurisé et à chaque kilomètre ils sont “enfarinés” de poudre colorée naturelle, biologique (à base d’amidon de maïs).

L’esprit est convivial et humanitaire, pas de compétition. Juste le plaisir de participer. Un don de soi pour la bonne cause. Cette année, la Color Run avait réuni plus de 400 participants.

Et les organisateurs œuvrent déjà pour la prochaine édition, la cinquième, en 2023. Elle aura lieu le dimanche 26 mars à l’Houmeau.


Publicités


article, Société, Vie des communes