La Rochelle : à la découverte de la Peugeot 203 cabriolet de 1955

L’Amicale Rochelaise de Véhicules Anciens et son propriétaire Dominique Bourdais nous font découvrir la Peugeot 203 cabriolet, un véhicule de 1955 construit à seulement 2 600 exemplaires.

L’article est accompagné d’une vidéo à voir en bas de page.

La Peugeot 203 cabriolet 1955 La Rochelle ARVA ©Ludovic Sarrazin
La Peugeot 203 cabriolet 1955 La Rochelle ARVA. (©Ludovic Sarrazin)

Dominique Bourdais est l’heureux propriétaire d’une Peugeot 203 cabriolet de juin 1955. Un modèle construit à seulement 2 600 exemplaires de 1951 à 1956. Adhérent de l’Amicale  Rochelaise de Véhicules Anciens depuis une vingtaine d’année, Dominique roule régulièrement avec sa Peugeot. Une voiture de collection qu’il n’a pas achetée par hasard.

« Quand j’étais jeune, une vingtaine d’année, j’avais la même. Elle était noire à l’époque mais elle avait cet intérieur en cuir bordeaux que j’ai toujours adoré. J’avais acheté la mienne à l’époque pour seulement 150 euros d’aujourd’hui. Je voulais absolument avoir la même ».

Et quelques dizaines d’années plus tard, Dominique a eu envie de retrouver la voiture de sa jeunesse. « J’en suis le 4eme propriétaire depuis 2021. J’ai aussi une Triumph TR5 mais évidemment celle-ci c’est autre chose et j’en suis très content ».

Un moteur 4 cylindres en ligne

Une voiture en parfait état de conservation entièrement rénovée et surtout entretenu par Dominique. « Le moteur a entièrement été refait et est un 4 cylindres en ligne, une cylindrée de 1290 cm3 qui a la particularité d’avoir une culasse en aluminium, pour une puissance de 45 chevaux ».

Amicale Rochelaise de Véhicules Anciens

Voir « les rendez-vous de l’ARVA »


Publicités


La Rochelle, Loisirs - Culture, Vie des communes