La Rochelle : « Aux Bons Moments », la guinguette ambulante des années 70

Depuis plusieurs mois, Mélinda Moinard sillonne les routes aux alentours de La Rochelle pour un vrai moment détente dans une ambiance rétro. Découverte de « Aux Bons Moments ».

L’article est accompagné d’un reportage vidéo à voir en bas de page.

Tous les jeudis, Mélinda Moinard et sa caravane sont au square de Lagord pour proposer un moment de détente aux visiteurs autour d’une bière et d’une planche apéro. (©Corentin Cousin).

Quand l’esprit d’une guinguette rencontre une cave à vin ambulante, cela donne « Aux Bons Moments » pour une ambiance vintage garantie.

Du vin et de la bière, la commerçante rochelaise fait découvrir les boissons du terroir.

100% locale

Cette caravane est considérée comme un bar ambulant, « nombreux sont ceux qui la surnomme l’apéro van », sourit Mélinda, et le principe est de travailler avec des producteurs locaux;

Tous nos brasseurs sont charentais-maritimes, si certains vins sont étrangers, la quasi-totalité des vins et des softs sont issus du circuit court et de l’artisanat ». Mélinda Moinard.

Des valeurs qu’a toujours défendues Mélinda. Une volonté qui correspond à son identité.

Je suis issu d’un milieu rural donc je tenais à ces valeurs qui font partie de ma personnalité. C’est un petit clin d’œil à mes racines ».

Ambiance année 60

Une ambiance vintage des années 50 à 70, « Aux Bons Moments » se veut être so sixties. Après avoir eu une pergola, Mélinda voulait un Citroën Type H. Finalement trop onéreux, elle s’est rabattue sur une caravane, mais toujours vintage.

C’est une caravane française, de la marque Tesserault, des années 70, qui a été restaurée et aménager pour mon activité ». Mélinda Moinard.

Des années 50 aux seventies, une période dont la commerçante est totalement fan. Un moyen pour elle de retourner dans le passé tout en restant dans le présent.

Pendant 14 ans, je suis resté dans le même domaine professionnel, et à 40 ans j’avais envie de changement et de faire quelque chose que j’aime. Ce concept me convient et surtout il me correspond ». Mélinda Moinard.

Que vous soyez amateurs de vins, de bières ou petit gourmand à l’heure de l’apéro, il est temps de passer « Aux Bons Temps » dans une ambiance rétro.

Cet apéro van est donc plus qu’une simple cave à vin et à bière ambulante, c’est une vraie guinguette qui frappe à votre porte.

Voir le reportage


Publicités

Vous aimerez peut-être lire aussi


Economie, La Rochelle, Vie des communes