article, Société, Vie des communes

La Rochelle. 30 ans que le Salon Passerelle oriente et accompagne les étudiants

En janvier prochain, le Salon Passerelle de La Rochelle célèbrera ses 30 ans à l’Espace Encan. Un événement charnière pour de nombreux lycéens et étudiants qui jouent leur avenir.

Le Salon Passerelle soufflera ses 30 bougies en janvier prochain. (©Corentin Cousin).

En trois décennies, il est devenu un rendez-vous incontournable pour les lycéens. Un passage obligatoire pour l’avenir des étudiants. Les 6 et 7 janvier prochains, le Salon Passerelle de La Rochelle fait son retour pour fêter ses 30 ans.

Une 30e édition qui se déroulera à l’Espace Encan, comme tous les ans ou 3 500 mètres carrés sont dédiés à l’avenir des jeunes

Depuis 1993, la Passerelle oriente

Le salon Passerelle accueillera lors cette 30e édition plus de 140 exposants. Des écoles aux facultés en passant par les associations, les lycées et les entreprises, tous proposent des formations (du Bac +2 au Bac+5, en alternance ou en continu) dans 15 domaines d’activité différents.

Des exposants qui seront prêts à répondre aux questionnements des jeunes de la région, futurs étudiants et de leurs parents, quant à leur avenir et leur orientation professionnelle. Durant le salon, les visiteurs pourront découvrir les différents secteurs et formations disponibles, affiner leur choix d’orientation et se préparer à leur future vie étudiante avec l’aide des professionnels.

Au programme de ces 2 jours : rencontres, échanges, conférences et tables rondes avec des enseignants, des professionnels et des étudiants ravis de partager leurs expériences.

Créé en 1993 et organisé par La Rochelle Tourisme & Événements, le Salon Passerelle a lieu chaque année afin d’aider les futurs étudiants dans leur choix d’orientation. Une pérennité qui est un véritable gage de qualité.

En 2022, le salon Passerelle a obtenu le label écoresponsable niveau 3 de la charte des événements Rochelais écoresponsables de la Ville de La Rochelle. 9 000 visiteurs s’étaient alors rendus à l’événement dans lequel 141 exposants avaient également joué le jeu cette année-là.


[the_ad id= »2951″]