La richesse du marais poitevin à l’honneur à l’occasion du « Grand Pique-Nique » du PNR

Les vendredis 2 et 9 septembre prochains, le Parc Naturel Régional du Marais Poitevin organise deux soirées festives pour la rentrée. Le Grand Pique-Nique est l’occasion de venir découvrir tous les produits de la marque « Valeur Parc naturel régional ».

Le PNR vous invite pour deux soirées pique-nique à la découverte des produits locaux. (©illustration / adobe stock).

Marchés de producteurs locaux, repas, concerts gratuits, le Parc naturel régional du Marais poitevin reçoit ses visiteurs pour deux soirées festives de rentrée. D’abord le vendredi 2 septembre à Puyravault (Vendée) avec Les Pâtes de Lison, puis le vendredi 9 septembre à Coulon (Deux-Sèvres) avec le Marché de producteurs.

Deux évènements qui s’inscrivent au cœur de l’opération nationale « Le Grand pique-nique » des Parcs naturels régionaux de France.

Manger local…

Un marché de producteurs locaux sera installé à l’occasion de ces deux grandes soirées. La vente s’effectuera sur place avec la possibilité de goûter directement les produits dans un espace pique-nique dédié.

Parmi les producteurs, évidemment locaux, la Ferme de Nermoux présentera ses fromages bio. Les Butinades seront là pour le miel, mais aussi Épis du Goût et Lily’s cake pour déguster biscuits et gâteaux.

Tous les producteurs conviés sont marqués « Valeur PNR ». L’objectif étant de savourer le territoire autour de la marque du marais poitevin.

En musique

Chacune des deux soirées sera agrémentée d’un concert gratuit. C’est Bruno Ligonnière qui se produira sur la scène de Puyravault le 2 septembre, tandis que « Les Ptites brel » accompagneront les visiteurs venus à Coulon le 9 septembre.

Si pour la soirée deux-sévrienne, le repas est gratuit et sans réservation, concernant celui de Puyravault, le tarif est de 9,50€ par personne. Au menu, viandes de bœuf respectivement accompagnées de mogettes pour l’un et des Pâtes de Lizon pour l’autre. De quoi vous faire passer une bonne soirée autant gustative qu’auditive.

Réservation jusqu’au 28 août au 06 31 06 58 13.

Publicités


article, Loisirs - Culture, Marais Poitevin, Vie des communes