La Perruche. Une comédie drôle, émouvante mais aussi grinçante de retour à Marans

Déprogrammée en novembre 2020 à cause de la pandémie, la comédie « La Perruche » fait son grand retour sur scène ce samedi 14 mai à 20h30 dans la salle des fêtes de Marans.

La troupe jouera son spectacle « La Perruche » ce samedi à la salle des fêtes de Marans à partir de 20h30. (©Les Baladins de Breuil-Magné)

Le samedi 14 mai à 20h30 lorsque le rideau de la salle des fêtes de Marans se lèvera, elle ne se privera pas de piailler, de pérorer avant de prendre son envol… ou pas ! La Perruche ? C’est une comédie drôle, émouvante mais aussi grinçante jouée par les Baladins de Breuil-Magné dans laquelle un couple se retrouve dans des scénarios improbables alors que les deux protagonistes attendent des amis qui tardent à arriver.

Une pièce de théâtre faite de retournements de situations et de rebondissements dans un huis clos rythmé, pimenté et jouissif abordant les thèmes du machisme, du féminisme, des préjugés, des désirs, de l’amour, et des épreuves du temps.

Rires et préjugés

Le synopsis plante déjà le décor. Le voilà : « en cherchant des raisons à cette absence, chacun, avec humour et subtilité, déroule des scénarios improbables. Elle, essaie de protéger son amie, lui, plaide pour son collègue. La paisible soirée bascule peu à peu en un face-à-face musclé questionnant l’humain et le couple.« 

« De vraies-fausses confidences s’enchaînent, des révélations intimes fusent jusqu’à des quiproquos absurdes. Chacun accepte de se dire toute la vérité alors qu’aucun d’eux n’est prêt à l’entendre. »

Une comédie authentique

« La Perruche » ausculte le couple avec une justesse rare. Une rétrospective signée par l’auteure Audrey Schebat qui a souhaité évoquer cet oiseau sociable, voire docile, pour illustrer ‘l’idée que l’homme peut se faire de sa femme ». Alors, dans l’intimité de ce couple qui bat de l’aile, qui y laissera des plumes ?

Les comédiens Patricia Petit-Planes et Benoit Guibert vous embarqueront donc dans une soirée entre rires, révélations et vérités, mise en scène par Philippe Percot-Tétu qui avait orchestré la pièce « L’étudiante » et « Mr Henri » en 2017 à Marans.

Entrée 10 €. Réservations non placées : 06 61 95 22 03 / jumelage.marans@orange.fr

Vous aimerez peut-être lire aussi


article, CDC Aunis Atlantique, Loisirs - Culture, Marans, Vie des communes