Loisirs - Culture, Vie des communes

La Grève-sur-Mignon : week-end très festif en vue à La Briqueterie

Samedi 11 et dimanche 12 septembre, il n’y aura pas moins de huit spectacles pour cette nouvelle édition du Festival « un Week-end à La Briqueterie » à la Grève-sur-Mignon.

Cet article est également constitué d’un reportage vidéo à voir en bas de page.

Paroles de villages un air de famille AunisTV
« Paroles de villages un air de famille » sera joué le 12 septembre à 16h30. (©Ludovic Sarrazin).

La Briqueterie de La Grève sur Mignon va s’animer ces 11 et 12 septembre prochains à l’occasion de la nouvelle édition du Festival « Un week-end à La Briqueterie » organisé par la CDC Aunis Atlantique dans le cadre de « Sites en scène« .

Pas moins de huit rendez-vous sont programmés pendant ces deux jours de festivités et de Culture. Les réjouissances commenceront en douceur le samedi 11 septembre avec un « Concert méditatif » à 11h30 par la Compagnie Voix d’Aunis.

A 14h30 La visite insolite « La Tuile rit » nous régalera à l’occasion de l’ouverture de La Grande Mécanique de La grève-sur-Mignon avec Aline Caillaud-Pauchet et Pierre Renverseau.

A 16h30, du cirque et de l’humour avec « Oups livraison d’enfer », une histoire de colis et de trois gars qui ne savent pas à qui le livrer…

Enfin pour clôturer cette journée de samedi, à 18h il y aura des « Friandises vélicyclopédiques ». avec Vincent Warin pour la chorégraphie en BMX et les compagnies 3.6/3.4 et la Clik.

Mais le week-end inclut aussi le dimanche. Ce 12 septembre tout recommence à partir de 10h30 avec une lecture musicale par la Compagnie Walden Prod.

A 11h30, la deuxième visite insolite du festival : « Laisser une trace » avec Aline Caillaud-Pauchet et Wilfried Hildebrandt.

A 14h, c’est devenu un grand classique du burlesque, le spectacle « 2 secondes » par la compagnie Le petit Monsieur.

Enfin à 16h30, du théâtre avec la Compagnie Les mots d’images qui propose la dernière création de Sylvaine Zaborowski : « Paroles de village, un air de famille« . Des rencontres d’habitants en milieu rural et leurs paroles, leurs envies, leurs projets racontés et joués par la comédienne Marie-Claire Vilard qui interprète l’auteure de la pièce elle-même. (voir le reportage vidéo ci-dessous).

Mais ce week-end ne serait rien sans la surveillance du brigadier Nestor Mabur qui veillera à la bonne expression du désordre tout au long de ces deux jours. Attention les contraventions vont pleuvoir si vous êtes trop sages. Il y aura aussi « la Carawatt qui distillera de bonnes musiques entre les spectacles ».

Lors de la dernière édition du Festival quelque 3 000 personnes avaient fait le déplacement sur le site de La Briqueterie. Seront-ils aussi nombreux le week-end prochain ?

Pass sanitaire obligatoire. Entrée libre et gratuite. Possibilité de se restaurer sur place. Tous les détails de la programmation : www.aunisatlantique.fr/evenements/festival-un-week-end-a-la-briqueterie/

Voir le reportage « Paroles de Villages, un air de famille ».

[rve src= »https://player.vimeo.com/video/600145245″ ratio= »16by9″]


Par Ludovic Sarrazin. Twitter : @LSarrazin17 @aunistv

[the_ad id= »2951″]