La Communauté de Communes Aunis Atlantique organise son premier troc d’arbres et d’arbustes le 23 octobre prochain à La Grève-sur-Mignon.
Ce dimanche 23 octobre, La Briqueterie de La Grève-sur-Mignon va s’animer sur la thématique du troc avec « De Briques et d’Arbres« . Une bourse aux arbres et arbustes qui valorise un mode d’échange aussi vieux que le monde, le troc.
Amateurs et professionnels réunis
Pour les visiteurs qui n’auraient pas de boutures dans leurs poches, aucune inquiétude. Quelques pièces, outils ou services sauront sûrement satisfaire nos marchands.
« Si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi les essences d’arbres proposées par les 30 exposants amateurs. L’occasion d’échanger avec les professionnels présents sur site », précise la CdC Aunis Atlantique.
Au-delà la volonté de partager un moment de convivialité entre amoureux des jardins et de la nature, l’objectif est également d’informer sur les pratiques à engager pour protéger les variétés, trouver des alternatives aux grandes enseignes commerciales et créer du lien social autour d’échanges d’expériences.
Local jusqu’au bout des doigts
Pour favoriser les circuits courts et valoriser les producteurs locaux, des stands vous permettront de découvrir quelques boissons et plats de saison. Vous pourrez déguster marrons grillés, vin chaud, potages, accras de légumes ou encore gourmandises des deux foodtrucks présents.
Mais ce n’est pas tout. Tout au long de la journée, de nombreuses animations seront organisées. De la sculpture à la tronçonneuse à l’activation d’un banc de scie en passant par un film d’animation autour de l’agroforesterie, un stand dédié au projet alimentaire de territoire La Rochelle-Aunis- Ré ou encore une fanfare. De quoi séduire petits et grands.
[the_ad id= »2951″]