La fin des travaux d’une partie de l’échangeur routier de Saint Sauveur d’Aunis – Ferrières repoussée

La modification des carrefours routiers particulièrement accidentogènes entre la D115 et la RN11 situés sur les communes de Saint Sauveur d’Aunis et de Ferrières se verra prolonger de quelques jours par rapport au calendrier initial.

Les travaux ont commencé le 6 septembre dernier et devraient s'achever courant décembre prochain. ©Ludovic Sarrazin
Les travaux ont commencé le 6 septembre dernier et devraient s’achever courant décembre prochain. (©Ludovic Sarrazin).

Commencée le 6 septembre dernier, la première partie des travaux de modifications des carrefours entre la D137 et la RN11 ne sera pas livrée comme prévu le 5 novembre mais 5 jours plus tard, le 10 novembre a annoncé le Département de la Charente-Maritime.

La raison ? Des travaux supplémentaires de remise en état du pont qui enjambe la RN11 se sont faits jour. Les automobilistes qui empruntent cet axe nord-sud, pour dans un sens rejoindre Surgères, dans l’autre Marans, devront encore s’armer de patience.

Il en va de même pour les habitants des villages de Ferrières et de Saint Sauveur d’Aunis qui subissent depuis le début de mois de septembre un flux incessant et plus important de véhicules au sein de leur village respectif.

La deuxième phase des travaux qui consiste à la réalisation d’un deuxième rond-point côté Saint Sauveur d’Aunis se poursuivra normalement. Elle devrait prendre fin courant décembre 2021.

Echangeur Routier Saint Sauveur d'Aunis ©Département de la Charente-Maritime
Le deuxième échangeur routier côté Saint Sauveur d’Aunis. (©Département de la Charente-Maritime)

Vous aimerez peut-être lire aussi


article, Ferrières d'Aunis, Saint Sauveur d'Aunis, Société, Vie des communes