La Charente-Maritime parmi les destinations les plus prisées par les touristes cet été

Le site de locations touristiques Abritel a dévoilé, mardi 14 juin, son classement des 15 départements français les plus recherchés pour cet été. La Charente-Maritime se fait une place dans le Top 3.

Une enquête réalisée par le site Abritel a révélé les 15 départements les plus prisés par les vacanciers français. (©LudovicSarrazin)

La Charente-Maritime doit se préparer à la prise d’assaut cet été ! Les touristes vont arriver en nombre sur les plages du département selon le site de locations touristiques Abritel.

D’après un classement établi sur la base de la demande enregistrée sur son site jusqu’au 31 mai 2022, pour des séjours entre le 7 juillet et le 1er septembre 2022, la Charente-Maritime arrive à la deuxième place derrière le Var et devant le Finistère.

Un été tricolore

A la veille des vacances d’été, Abritel, expert de la location de vacances pour les familles, a cherché à comprendre les lieux vers lesquels les touristes français souhaitent s’orienter pour les prochaines vacances. En 2022, la Charente-Maritime conserve sa place des destinations les plus prisées.

Effet de mode ou véritable attractivité du territoire ? Depuis quelques années, les vacanciers dépassent de moins en moins la frontière et préfèrent profiter du littoral français. Covid oblige.

Toutefois, les restrictions liées au Covid-19 ne sont plus d’actualité, et pourtant, le classement montre bien que les Français souhaitent rester dans l’Hexagone. Une bonne nouvelle pour l’environnement et l’attractivité touristique du pays, notamment celle de la région.

Top 15 des destinations les plus demandées sur Abritel cet été : Var, Charente-Maritime, Finistère, Corse-du-Sud, Gironde, Morbihan, Hérault, Vendée, Vaucluse, Dordogne, Haute-Savoie, Pyrénées-Orientales, Côtes-d’Armor, Landes, Pyrénées-Atlantiques.

Dans ce classement, le Sud-ouest et plus particulièrement les départements de Nouvelle-Aquitaine ont toujours la cote. Un phénomène qui s’explique également par un intérêt croissant pour les destinations plus rurales avec des recherches de locations de vacances en hausse de 30 % en moyenne par rapport à 2019 d’après les recherches effectuées par Abritel.

Cette envie de nature s’explique aussi par le prix nettement plus abordable des locations à la campagne, à la différence des biens loués en bord de mer qui peuvent parfois atteindre des prix exorbitants.


Publicités


Vie des communes